21.10.11

Cheveux crépus: Cap sur l'hiver

           Après avoir bien profité des beaux jours prolongés de septembre, nos cheveux crépus commencent à tirer grise. Les miens ne font pas exception à la règle. Après tout ces mois d'antibiotiques, ils ont été mis à rude épreuve, et j'ai l'impression à chaque fois que je croise un miroir, qu'ils se mettent à hurler: "Des Soins, des soins! Help!"

                  La nouvelle crise de sciatique récente ne m'a pas laissé beaucoup de loisirs de m'en occuper. J'avais donc depuis 2 semaines des vanilles, qui ma foi, faisaient leur vie: un coup de brumisateur par-ci, un peu de Palmer's par-là.

          Voilà donc à quoi ressemblaient mes cheveux après 2 semaines de ce traitement:


           Des racines sèches, des pointes anémiées, des cheveux par endroits graissés, mais tout bonnement et simplement secs, fins, rêches et ternes.

          La faute à qui? A bibi! Et à ce maudit bonnet en satin, qui se fait systématiquement la malle à chaque fois que je le mets sur ma tête avant de dormir. Le lendemain, je le trouve irrémédiablement...au sol, ou à mes pieds. 
Bien que je le sécurise avec un 2e foulard, rien n'y fait. Si une âme charitable a une idée, je suis preneuse.

        Je me suis de nouveau tournée vers ma crème Palmer's à la noix de coco, dont j'ai longtemps été accro, et que j'avais un peu mis de côté. A voir l'état de mes cheveux, je croix me rappeler pourquoi. J'ai quand même pris mon pot, qui arrive à son terme, et ai procédé à un badigeonnage et démêlage au doigt de toute ma tignasse. J'ai jeté un oeil à la compo, que finalement, je ne trouve pas géniale (1er ingrédient: Huile minérale, parafine, et le coco n'arrive qu'en 4e!)


        Après une grosse demi-heure, et avant de procéder à un bain d'huile (mélange d'huile d'amla, huile d'olive, ricin), ça donne a peu près ça:



          Il n'y a finalement pas tant de cheveux que ça qui ont tiré leur révérence! D'habitude, vous pouvez être sûres que je retrouve 3 à 4 fois plus de cheveux...Mais bon, le démélâge au doigt n'y est sûrement pas pour rien!

       J'ai ressorti l'artillerie lourde, à savoir ma panoplie Aphogee. Et quelques heures plus tard, j'ai très légèrement peigné, puis grossièrement natté, et tadaaaa!



         Bon, pour ma part, je les trouve un peu plus vaillants et surtout plus brillants. Je continue mes petits soins et vous en dirais des nouvelles.

         En ce moment je porte une perruque, pas une Beyonc-ide* (quelque chose d'affreusement long, blond et lisse), mais c'est tout de même étrange sur moi...J'ai comme l'impression que ça transforme mon visage...que ça me vieillit...Je vais finir par m'y faire...



*La "Beyonc-ide" est une référence étymologique farfelue à "l'infanticide", au "paricide", etc à l'attentat à l'oeil, au crime capillaire, que beaucoup de femmes s'évertuent pourtant à perpétrer. Un blond vénitien sur une peau très noire...une hérésie!


3 commentaires:

  1. Coucou,

    Moi je veux bien voir à quoi ca ressemble cette perruque...

    RépondreSupprimer
  2. Ah non pas une perruque!!! :p

    Palmer's n'est pas, à mon avis, une bonne marque pour les cheveux crépus,; beaucoup d'actifs de leur produits sont trop chimiques et gras.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mars: Heu, je suis un brin timide! Je t'enverrai sûrement en MP une preuve de mes forfaits!

    @ Ronie: je pense que c'est la dernière fois qu'on m'y prendra. J'ai une crème coco palmer's et une mousse coiffante garantie sans alcool, que j'ai préféré à l'équivalent Motions, que je trouvais affreusement Mauvais...il y avait comme une odeur de Rhum dans la salle de bains à chaque fois que j'en mettais, c'est dire....Mais la mousse Palmer's c'est pas mieux...des résidus blanchâtres (pourtant je n'en mets pas beaucoup), des cheveux cartonneux....
    J'ai décidé de m'essayer aux cosmetiques maison...J'ai pas encore fait, mais il y aura bientôt un billet là-dessus...

    Je suis contente Ronnie de te voir faire un tour sur ce blog. A très vite!

    RépondreSupprimer