21.10.11

Le TRICOT ANTI-CAPITON


          
Je vous vois venir d'ici avec un titre pareil!

" Quoi? Un nouveau "tissu breveté imitation tricot parfait pour l'hiver", qui me fera perdre une taille de vêtements tout en ne bougeant pas de mon canapé?"

         Eh bien non, pas d'arnaque digne du télé-achat. Juste un peu de bon sens et d'huile de coude!

         Il y a de cela un peu plus d'1 mois, je vous annonçais m'être mise au tricot. Et bien quelques jours plus tard, et à force d'acharnement, d'ouvrage "entamé, démonté, remonté" j'arrivais à ça:


          Pas mal, hein?

         Bon, ok, la partie droite (à savoir là où se trouvent les 1eres mailles) a l'air d'avoir fait la guerre de 14-18 et avoir passé un mauvais quart d'heure avec des mites...mais moi, je trouve ça vraiment pas mal!

      Oui, je me répète, mais mon psy me dit qu'il faut que j'apprenne à me jeter des fleurs. Alors je commence fort.

         Sur les conseils de Mars de Ma vie courante et de Pimsy de Pimsy coud des trucs, je pense que je vais aller plus avant, et tricoter des choses un chouilla plus compliquées...
Vous avais-je dit que je l'on m'avait offert tout récemment une machine à coudre? Elle ressemble à celle de Cybeloucree. Et ma foi, après m'avoir donné bien des sueurs froides parce que je ne comprenais rien au mode d'emploi, je m'en suis fait une amie...Bah, oui, je lui parle...

"P...de bordel de m...., tu vas l'accepter cette p...de  cannette, oui ou non?"

         Ah, l'amour, la patience, le souci du travail bien fait, et le zazen.... Bref, je pense que je vais donner libre court à mes envies et perséver dans mes expérimentations. En ce moment, je rêve de tissu Wax, d'un petit haut sympa, d'une jupe crayon ou boule noire pour couvrit mon b...le taille 48...Ah, la poésie!

          Et le "anti-capiton" dans tout ça? Et bien, pendant que je me bats avec mes aiguilles, je ne trifouille ni du côté de mon frigo, ni dans mes armoires à la recherche de mets délicieux (et souvent pas tant que ça) à me fourrer dans la bouche. Là, j'ai les menottes occupées, et l'esprit en ébullition. 

J'ai définitivement trouvé mon allié santé!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire