28.10.11

Groooos coup de coeur MUSICAL: THE ROOTS ou l'esprit du HIP HOP Retrouvé







>>>De jolies retrouvailles

        Un album est venu se glisser dans ma sacoche dernièrement et il était venu s'y perdre pendant longtemps. A vrai dire, vous savez ce qu'on dit du sac des femmes...On pourrait y ranger le monde! Et bien pendant longtemps dans le mien, on pouvait y trouver la moitié de ma vie, de mes cours (ceux que je prodigue et ce que je suivais), de mes idées griffonnées sur des bouts de papier ou un carnet....Mais bon, mon mal de dos m'interdit de continuer à suivre cette lignée!

Enoooooorme coup de coeur pour The Roots! et leur album sorti fin 2010.

                Comme je ne suis pas toujours des plus réactives, je n'ai pas tout de suite sauté sur la galette. J'avoue que j'avais également peur d'être déçue, désarçonnée. Et oui, si vous êtes un/une trentenaire, que vous avez un temps été passionné(e) par la culture urbaine, vous avez sûrement succombé plus tôt au flow incroyable, aux rimes bien senties et aux très bons arrangements de the Roots dans les années '90.


>>> La belle époque du Hip Hop

                Perplexe? Mais si, souvenez-vous! The Roots avait fait un carton avec un duo avec la diva nu soul Erykah Badu:



           C'était l'époque des Tribe Called Quest, de Lucy Pearl (où officiait Raphael Saadiq) et où les Black Eyed Peas étaient encore dans leur veine hip-hop underground.

>>> Un son magnif- AAAAAAAÏQUE!

            L'album se suffit à lui-même, il n'a pas besoin de longs dithyrambes, l'âme des différents protagoniste transparaît sur chaque morceau...avec de très belles collaborations. De quoi vous réconcilier avec le Hip Hop (je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à dire RAP....qui pour moi est bien mal servi aujourd'hui en France par Booba et consort)

Un petit aperçu avec How I got Over


Moi, j'adoooooore! Et vous?
This entry was posted in

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire