20.10.11

Smokey Eyes pour Peaux Noires

         Allez on se lance! On rêve d'un joli smokey, sans ressembler à un panda! On mise sur la couleur!

En gros, on observe l'eau à la bouche le travail de Max Delorme sur une jolie fille à la peau métisse:



           Alors on se prend à rêver, puis après un bref passage par la salle de bains, on tente de sélectionner les produits les plus appropriés dans sa réserve:





          Après, un moment de flottement, on sélectionne dans ses produits à petits prix, et là, ça donne ça:


  • Palette make up monoprix (autour de 15€) vu ma conso, elle va me durer toute une vie!
  • Fond de teint l'oréal Infaillible
  • Illuminateur de Teint Gallénic Aquasublim pour peaux mates
  • Fond de teind poudre PB Cosmétics
  • Blush PB Cosmétics
  • Anticernes Kiko
  • Mascara pour sourcils Kiko
  • Base pour fard à paupières PB Cosmétics
  • Mascara Volumateur Miss Copine
  • Baume à Lèvres Beurre de Karité Dermophil Indien
  • RAL PB Cosmetics
                                          (je n'ai pas mis les prix, ni références couleur pour tout, chui flemmarde...)


.... Roulement de tambour!

     Bon, les filles, ne vous attendez pas à des miracles!  N'est pas Max Delorme ni Cococharnelle qui veut! J'ai failli d'ailleurs ne pas poster ce billet, car le résultat n'était franchement pas au rendez-vous: ce n'est pas fulgurant, ni éclatant. 

       Mais, moi, pour le coup, je me suis trouvée bien jolie et reboostée, en arpentant les rues de ma ville, ainsi maquillée. Alors si une jeune qui se met au maquillage passe par là, qu'elle se rassure, on peut être armé des meilleures intentions, vouloir toucher du doigt les résultats des pubs...et légèrement se planter! Même pas grave! C'est l'intention qui compte!
       Au lieu du violet, j'ai mis du bleu, pour réhausser le tout, j'ai posé un rosé-violacé sur le haut de la paupière mobile pour un résultat tout en légèreté! Les mauvaises langues diront "très fade". Mais, je pense que je n'aurais pas assumé une palette de couleurs trop appuyées.

Le résultat du ravalement de façade en images:

           Et oui, correct sans plus! Il faut bien dire que si je m'étais épilé les sourcils comme il se doit, le résultat serait probablement plus probant. Et comme, je ne veux pas non plus me retrouver avec des sourcils de hardeuse et me risquer à pousser les portes d'un centre de beauté, je préfère brosser dans le sens du poil ma pilosité faciale.


    Les 2 médaillons de joue c'est:

  • à gauche: peau nue
  • à droite: avec mon mélange fond de teint et embellisseur.
    Le résultat? Quasi invisible, mais je trouve après observation des photos que le rendu est peu "brouillé". La faute peut-être à la poudre compacte rajoutée en touche finale.

Et le smoky. Bah, euh....on n'en dirait pas un!

Et vous, les filles, le smoky sur vos jolies peaux, ça donne quoi?
                                                                               Adeptes du maquillage ou "Less is more" est votre crédO?


2 commentaires:

  1. Niiiice! Vraiment joli et discret le smoky bicolore :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    merci, on fait ce qu'on peut avec un petit budget, et de bien gros doigts! :-)

    RépondreSupprimer