13.10.11

Gemey Maybelline aime les peaux chocolats!



      Je ne sais plus par quel hasard je me suis retrouvée abonnée à une newsletter L'oréal et surtout à des conseils de maquillage. Comme vous le savez, je me suis longtemps battue contre les (enfin) MES attributs féminins. Par conséquent, la panoplie make-up, je l'avais tout simplement en aversion. Il faut croire aussi que mon côté naturel faisait son petit effet et je n'avais guère besoin d'en faire plus....

             Oh, la vantarde! direz-vous. Vous n'aurez pas tout à fait tord... M'enfin, avouons-le, j'étais surtout trop paresseuse pour prendre 5 à 10 min de plus le matin pour le maquillage, et 5 minutes supplémentaires, le soir, pour la session démaquillage. Mes premiers essais ne furent pas des plus concluants, et j'avais encore moins envie de remettre le couvert!

        Et puis, un jour, l'envie, la vraie, de m'occuper de moi et de m'embellir est apparue et le net est devenu mon meilleur conseiller...Bah oui, je suis noire et n'ai pas beaucoup d'amies de ma carnation. Dans ce cas, pas facile d'échanger des conseils!

       J'avais discuté un peu avec ma tante, et elle m'avait fortement conseillé pour mon petit budget de regarder du côté de Gemey Maybelline, de lorgner vers le Dream Mat Mousse, les blush et autres mascaras. J'avais voulu taper plus haut et plus fort, et avais choisi du Black Up...qui est resté au fond de mon tiroir.

         Il n'y a pas si longtemps, je me suis dit que je devrais redonner sa chance à Gemey...Et les newsletter que j'ai reçues m'ont encouragé en ce sens. Gemey a été un peu avant gardiste sur le créneau en démocratisant le maquillage pour peaux foncés (en le rendant accessible en GMS). Il a su mettre en lumière des égéries noires dans ces pubs, sans forcément faire dans la segmentation, et ça c'est assez bluffant par rapport au reste du marché français.

             Prenez l'exemple de la sublime Jessica White. Mais, oui, vous savez bien, celle qui a occupé en intérim le poste de compagne de Sean Penn, avant que Scarlett Johansson n'occupe le créneau (enfin pas pour trop longtemps non plus). Un trou de mémoire? Un petit effort!

Et oui, Gemey avait pris le risque dans ces campagnes françaises de mettre sous les projecteurs la belle Jessica. Je me permets de rajouter "campagnes françaises" car aux USA les annonceurs sont moins frileux à exposer des personnes issues de la diversité.
Je me souviens d'ailleurs d'avoir un jour visionné une vidéo make-up en anglais et d'avoir vu le visage d'Imany, alias Nadia Mladjao...défrisée...une toute autre aura! Vous savez la dernière mannequin devenue chanteuse, qu'on compare beaucoup à Chapmann...

Bon, moi, je ne vous dis qu'une chose si vous voulez des conseils make-up, jetez donc un oeil aux vidéo de Max Delorme qui magnifie si bien nos jolies peaux! 



Bon courage les filles!

Moi, ça m'a bien donné envie d'essayer le smoky eyes de couleur!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire