3.6.11

Ma commande PB Cosmetics ethnique

crédits photos www.lasenegalaise.com



     Après, avoir glânée des informations pendant des heures, que dis-je des nuits pendant plusieurs semaines sur des chaînes de Youtubeuses maquilleuses confirmées ainsi qu'en furetant sur des blogs consacrés à la beauté des peaux noires et métissées, j'ai fini par jeté mon dévolu sur la collection ethnique de la marque PB Cosmetics, le pendant français du géant ELF (une marque culte dans les pays anglophones).

    J'avoue que ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me suis lancée. En effet, je n'ai jamais été une grande fan du tartinage platrage de substance colorée sur la face  maquillage. Et ce pour des raisons assez simples:
- je trouvais ça d'un artificiel outrancier sur bon nombre de jeunes filles et femmes que je croisais dans la rue. J'associais donc le maquillage au summum du vulgaire...
- je n'ai jamais été dupe sur le fait que les naïades et célébrités qui nous vantaient les mérites de tels et tels produits miracles ne faisaient finalement que l'apologie des merveilles de Photoshop, Fotofiltre et autres logiciels de retouche d'image...
- j'ai longtemps pensé qu'un coup de gloss et de mascara suffisait à donner bonne mine...
- je n'ai longtemps eu pas un porte monnaie assez garni pour prétendre à autre chose que les produits finalement pour moi très allergisants proposés dans les Yves Rocher autres magasins Babou et Saga...

     Il y a quelques années, j'ai sauté le pas avec une amie, qui pour dignement m'aider à passer le cap des 25 ans, et pour m'aider à être une femme fatale, m'a entraîné dans un Sephora, où s'affairait une maquilleuse professionnelle de la ligne Black Up....vous devinez la suite...Nous repartons mon amie et moi, délestée de plus de 70€ de produits (en l'occurence 2 fondts de teint)....et à la maison je me rends compte que ce n'est pas la bonne teinte, et que j'ai comme qui dirait un masque orange sur la tronche, qui plus est un vert luisant supporterait difficilement la conccurence que je lui ferait en pleine campagne avec cette mixture sur le visage....

Je n'ai pourtant pas totalement abandonné mon incursion dans le monde de la cosmétologie. Je me suis peu à peu tournée vers des marques bio, de parapharmacie, etc...et j'ai voulu réessayer de trouver un fond de teint qui m'habillerait d'un léger voile. 
C'est finalement grâce aux avis des personnes suivantes que j'ai sauté le pas, à savoir:

  •  Korean Fun Style
  •  la toute jeune adolescente Filmeuz91 (qui je crois a supprimé ses tutoriels maquillage, peut-être par souci de se préserver. Elle n'avait que 13 ou 14 ans, et devait être la cible de critiques pas toujours très fines),
  • Hotleeus (dont le surjeu peut parfois paraître agaçant), 
  • My Natural ( sa bannière est à tomber)
  • et de celle que j'admire le plus pour sa créativité à savoir Cococharnelle.
    Elles ont toutes exprimés des avis globalement positifs (et non pas dithyrambiques, sinon je me serais méfiée) sur différents produits de la marque PB Cosmetics (qu'ils soient ou non de la gamme ethnique), et de surcroit elles sont noires!..et oui, j'ai aussi scrupuleusement écumer les sites de youtubeuses à la peau porcelaine, mais j'ai fini pas comprendre que les marques qui allaient aux unes n'allaient pas aux autres!

   J'ai donc passé commande, il y a quelques temps, d'une dizaine de produits pour rentabiliser les frais de ports (élevés, si de surcroit on opte pour l'option "livré contre signature"). Piaffant d'impatience comme un enfant la veille de Nöel, je n'ai eu à patienter que 3 malheureux jours avant que me soit livré mon précieux colis.

   Ce dernier contenait une enveloppe de papier bulle, dans laquelle trônait un sac congélation (pas très glamour) qui abritait les petits nouveaux qui s'apprêtaient à orner un nouveau tiroir de ma salle de bain). Il y avait un fard à joue qui s'était légèrement ouvert (outch), mais au final plus de peur que de mal.
Je me suis livrée à une vérification en règle, aucun produit ne manquait à l'appel. 



Voici ci-après quelques essais à la lumière du jour...N'est pas Karl Lagerfeld qui veut...ayez donc un peu d'indulgence pour mes mises en scènes "1er degré".




Un essai des crayons à lèvres ...

       Les crayons jumbo à lèvres sont très agréables à poser et à porter. On peut toutefois  toutefois qu'ils n'aient pas une très longue tenue. Pour leur redonner un peu plus de pep's, l'application d'un baume à lèvre (pour ma part celui au beurre de karité du Dermophil Indien) me paraît indispensable. A noter que le bois de rose est quasi invisible sur mes lèvres, donc parfait pour un effet nude.
         Je n'ai jamais été une grande fana des Rouges à lèvres (j'ai déjà des lèvres très pulpeuses..., alors je ne souhaitais pas en rajouter une couche), mais ces essais m'ont convaincu d'apporter un peu plus de fantaisie dans mes gestes beauté du matin.
     Les 2 rouges à lèvres, que j'ai d'ailleurs commandés sont du Rouge rouge pour l'un et du Fushia pour l'autre. Honnêtement, je pense ne les porter qu'en de rares occasions, pour des soirées (ah, ah, ah, comme si je sortais de chez moi!) et non pas pour le travail. Pour le coup, il faut vraiment les assumer!



L'essai des fonds de teint

Pas d'image, mais je suis juste vraiment très agréablement surprise par le fond de teint stick (teinte claire) que je pourrais presque porter seul. Je lui adjoint une poudre libre (la teinte claire) pour un meilleur fini.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les fonds de teint compacts (j'ai pris les teintes claire et moyenne, n'étant pas sûre que les images du site soient bien fidèles à la réalité). Mais je pense que je ne serais pas déçue.

La base pour fard à paupière
Pas extraordinaire. Très comparable à la texture d'un labello, du coup, j'ai presque oublié d'en parler...quant à la palette correctrice, j'en cherche encore également l'utilisation adéquate...

Les vernis
Une très agréables surprise, une fois de plus!
Je n'ai pris que deux teintes, totalement les opposées l'une de l'autre: taupe (excellent pour un nude) et groseille (un fini légèrement doré qui me donne l'impression d'être une vamp').

Vous l'aurez compris, je suis très satisfaite de ma commande et de la rapidité de livraison ( et puis une quinzaine de produits pour à peine 30 €, c'est plutôt pas mal). Je ne pense malgré tout pas me relancer toute de suite, car je pense qu'avec ce stock et mes précédents achats, j'en ai au moins pour une décennie, vu que je me maquille de façon parcimonieuse. Ce que je craignais le plus à savoir de faire une réaction allergique (peau qui brûle, desquamation, boutons et Cie) ne s'est pas manifesté après quelques jours d'utilisation, donc je suis déjà satisfaite de ce côté-là.

Si vous voulez vous lancer, n'hésitez pas, c'est par ici, et si vous souhaitez faire part de vos avis, cet espace vous est ouvert...

1 commentaire:

  1. Jai acheté le fond de stick de pb cosmetic dans la gamme ethnique la teinte moyenne je la trouve un peu sec pour lapplication comment la rendre moin sec pour quel fonde plus facilement sur ma peau merci

    RépondreSupprimer