29.2.12

Les soldes en ligne: la libération d'une grosse



En juillet, je vous racontais mes déconvenues en cabine, pendant les soldes. Aujourd'hui, j'ai un peu dégonflé, mais ce n'est pas encore saisissant ni incroyable visuellement.
Je prends mon parti de la perte de poids modérée, et suis bien loin de rechercher une fonte des glaces, enfin dans mon cas, plutôt une fonte des graisses! Je crois ne pas m'être pesé depuis décembre...2012 sera une année cool!


En raison d'un projet pro qui me tenait à coeur, il m'était un peu difficile de passer du temps à faire les soldes (pas de temps de cerveau disponible, pas le temps de vraiment courir les magasins, pas envie de me couvrir de vêtements dont je n'ai pas vraiment besoin...). Mais, précisément à cause de ce projet, je me suis rendue compte qu'il me fallait des vêtements plus "propres", plus passe-partout que mes jean délavés écornés à la base, avec un ourlet en décrépitude, plus sympas que mes pulls informes noirs qui boulochent.
Je me suis vue en train de démarcher des partenaires ou des employeurs, et la veille devant mon miroir en train de me faire hurler dessus par une certaine Christina "ma Chérie, c'est pas possible! On dirait un sac! Qui voudrait travailler avec toi?"

L'habit ne fait pas le moine, mais en matière professionnelle, il y contribue!


Pour ma part, il m'a tout de même fallut en référer à ma moitié pour faire valider certains vêtements que j'avais l'intention d'enfiler avant des entretiens...Vous rendez-vous compte, ne plus avoir assez confiance en soi, et en l'image qu'on renvoie au point de demander son avis à un homme! Du grand n'importe quoi...

Fin janvier, je suis allée au pas de courses à Monoprix.
Mon réflexe premier: me saisir d'un taille 4 et prier pour y passer plus que la poitrine...je nage dedans.
J'entends la musique de l'Olympe et du paradis...Aurais-je maigri à ce point?
Je me rabats sur la taille 2. Elle me va comme un gant! Ce genre d'aventure ne m'était pas arrivée depuis au moins 2 ans.
J'ai tout de même modéré mon enthousiasme, car dans une enseigne plus grand public, type H et M, la même semaine, il aurait fallu une dizaine de personnes pour m'aider à rentrer dans un 44! 
En fait Monoprix...et sa clientèle...c'est plutôt des femmes d'un certain âge, qui quand elles ne sont pas toutes menues, flirtent comme moi avec l'obésité! Finalement, pas de quoi fanfaronner!
Bilan de cette semaine de soldes en magasin: 2 t-shirts en coton extrêmement confortables rose et bleu, une robe chasuble vert kaki, une robe rouge (pour moi sera utilisé en tunique),des culottes...


J'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur, et me suis donc tournée, la semaine suivante, vers la VPC, et plus particulièrement les 3 suisses...Là, j'y ai bénéficié de sacrées grosses réducs (près de 70 ou 80% sur les fins de série)...Le problème, c'est quand on fait un  46-48, c'est un peu la croix et la bannière pour trouver quelque chose de disponible....

Mais je suis globalement contente de mes achats sur le net. Pour un peu moins de 50€, frais de ports inclus:

  •  un body en fausse dentelle (mon premier de ma life)

Il procure un sacré effet sur la gente masculine! Le toucher est agréable, et surtout toute ma graisse s'y loge sans pour autant être saucissonnée! Un miracle...J'ai pris un 46-48. Il est muni de bouton pressoir qu'on ôte en un clin d'oeil!

  • des collants aux couleurs acidulées (un gris...oui, pas folichon, mais surtout un ROUGE!) T3-4
  • une jolie robe rose pâle, t. 46
Femmes rondes, ce genre de robe si vous avez une sacrée paire de f...est faite pour vous! A accessoirisée avec une ceinture fine pour casser l'aspect tube. A porter avec un legging gris taupe ou marron. Classe et simple
  • un pull jaune-vert (impossible de tomber d'accord avec mes potes sur la couleur exacte), t. 46
Je suis vraiment contente. Il est assez cintré et long au niveau des manches...Rien à craindre sur la possibilité qu'il m remonte jusque bien au-dessus du nombril à chaque fois que je me lève d'une chaise...Inutile de tirer dessus toutes les 5 min pour le rabaisser. Il me va comme un gant.
  • un joli chemisier sans manche, saumon, t. 46-48
Il est un peu grand, et me donne un look "da-dame"...mais après tout, on me donne sans arrêt 6 ans de moins, alors pour une fois...
  • une jupe trapèze beige (qui s'ouvre par une fermeture éclair placée sur toute la hauteur), t 48
Peu flatteur pour les hanches. Taille un peu grand. Mais bien utile quand on ne veut pas trop s'exposer
  • une chemise lavallière blanche, à rayures vertes et bleues, t 48
Le flop de cette commande! J'en attendais un peu beaucoup, mais elle semblait du meilleur effet sur le site. Alors niveau prise en main et confort sur la peau, c'est vraiment médiocre! C'est une espèce de coton-toile de jute qui a un effet très bon marché. Elle est assez mal coupée! Elle aurait mérité d'être cintrée à l'arrière!
J'ai hésité à la renvoyer, puis j'ai pensé à ma machine à coudre en sommeil dans ma chambre...Du boulot l'attend. J'aurais du me fier au commentaire d'une internaute qui affirmait qu'elle taillait trop grand, et pas tant à celui d'une autre qui affirmait que les fortes poitrines avaient intérêt à prendre la taille au-dessus!
Le col est vraiment énormissime et me donne le look d'une hôtesse de l'air low cost!
Je me suis motivée à la porter avec un jean pour casser le look trop propret! 
Le point positif de la pièce: le col amovible (on peut l'enlever en ôtant un bouton)
Le point négatif de la pièce: sans col, elle n'a aucun intérêt et devient aussi fade qu'une vieille chemise Tati ou Babou!


Bilan de ces soldes en ligne:
les soldes en ligne c'est quand même de la bombe! Pas d'enfilade de cabines, de file d'attente, de bruits de caisse enregistreuse, de filles longilignes qui vous toisent en se demandant si vraiment vous allez pouvoir rentrer votre c..dans ce pantalon...
Des prix assez bas (moi, j'ai jamais testé les sites de vente privée, mais je suppose que c'est aussi attractif)
De la fatigue et de la lassitude en moins!
Les inconvénients:
-  garder à l'esprit la forme globale de son corps et savoir ce qui le met en valeur,
- la nécessité d'éplucher scrupuleusement les commentaires des autres acheteuses pour se donner une idée réelle du produit réceptionné et porté.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire