22.2.12

Ma semaine à la Télé # 2

crédits photo: 123RF


   Je reviens par ici pour vous raconter ma semaine télé. Youhou, lecteur/ lectrice, tu as la souris et le clavier qui palpitent?
Du documentaire, du pathos, de la série pop-corn, prêt à consommer et prêt à oublier aussi rapidement! ou pas...





Itinéraires, spécial Joey Starr,  Direct 8
Rediffusé le Samedi 18 février 2012 à 12h30
Présenté par Valérie Trierweiler

   Ma foi, j'ai redécouvert Joey Starr, un sacré luron. Mi bad boy, mi écorché vif. Un parcours de breaker émérite dès 16 ans. La rue, la hargne, la rage, le NTM, les barreaux.
Tout en pudeur, il s'est livré, sans jamais jouer à la victime. Ca m'a donné envie de lire une bio de la moitié de NTM ou de voir un DVD de l'artiste en solo.
Au dire de mon homme, le Sieur est une très grande pointure, qui vaut le détour sur scène!

Envoyé Spécial, Reportage: Femmes de ménage, les nouveaux domestiques
Un reportage de Linda Bendali et Richard Montrobert


présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu 

Je n'en ai vu que les 20 premières minutes, mais j'ai vite eu le coeur serré et une envie folle de crier à l'injustice. Des millions de femmes sont en effet contraintes et forcées de nettoyer après notre passage, dans les bureaux, en grandes et moyennes surface, chez des particuliers. Les mains toujours à astiquer, épousseter, nettoyer pour une poignée d'euros...à laisser filer leur vie...faute de mieux.
J'en ai vu des femmes comme ça.
Ma mère est une de ces femmes... invisibles aux yeux de beaucoup. Isolées, faute de bagages culturels et de liens sociaux.
Je crois que le plus dur fut d'entendre une cinquantenaire trimant 13 heures durant (dont près de 6 passées en temps de trajet) dire: "je me sens seule, même au milieu des miens. Je ne peux pas parler ne serait ce qu'à mes enfants, que j'ai envoyés faire des études. On a rien en commun...en partie parce que je n'ai rien de valorisant à raconter. Tout le monde peut faire ce que je fais...Et ce qu'ils font eux, je n'ai pas le moyen de le comprendre".

J'ai vite changé de chaîne, happée par la culpabilité et la honte (d'être comme ces enfants).

Couchorama, Arte
Diffusé pour la première fois en Janvier 2012 puis rediffusé le 18 fév
Réalisé par Jacqueline Farmer en 2011
Documentaire de 52 min

Quelques chiffres: un enfant consomme en moyenne près de 6 000 couches avant d'être propre. Il semble qu'il faille entre 200 à 500 ans pour qu'une couche arrive à décomposition.
En France, 2,5 milliards de tonnes de couches culottes usagées sont traitées dans les décharges publiques.
De quoi faire réfléchir et réagir, non?
Ce documentaire permet de se faire une idée de ce que représente les couches à usage unique face aux couches lavables, qui font leur retour en force, par la grâce de la mode écolo. Plus d'info sur le site d'ARTE


Terranova, Canal Plus
La Série US est en production
Saison 1, créée par Craig Silverstein.
Plus d'infos sur Allociné

C'est le nouveau bébé produit par Spielberg! Un croisement entre Lost et Jurassic Park, avec une pointe de 5e élément.
Pas grand chose à en dire, si ce n'est que c'est vraiment navrant et indigent au niveau scénaristique.
Si vous avez des soirées à perdre et que vous voulez faire plaisir à votre homme, tout en ronflant copieusement, zappez donc!
Il y a quand même un sacré foutage du gueule, niveau subtilité, ils ont quand même réussi le tour de force de prendre l'acteur bodybuildé teigné d'avatar pour jouer le rôle du général meneur de jeu... Pfouu, l'industrie hollywoodienne m'aflige!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire