24.11.11

Scully est de retour!

Vous y croyez, vous, à ce genre d'affiche?
  Et non, pas dans le lit de Hank Moody, alias David Duchovny, dans Californication! Elle ne rempile pas non plus pour une nouvelle saison d'X files ou un crossover pour une série fantastique de la Fox!

         On la retrouve, dans un rôle improbable. Enfin c'est tellement gros qu'on se dit que la belle brune, qu'on a vu  évoluer dix ans durant en tant que rousse frigide dans la série Aux Frontières du Réel, avait vraiment besoin d'argent! Elle a campé, pour le plus grand bonheur de bonne dizaines de milliers d'ados et de geeks à travers le monde, l'agent Dana Scully. En arpentant froids couloirs, tantôt vêtue d'une blouse blanche, tantôt agrippée à son Smith et Wesson et son badge d'agent du FBI, elle a pendu à ses lèvres pas mal de monde...


       Cette série assez emblématique des années '90 repose sur un croisement entre l'intrigue amoureuse latente d'une Claire de Lune ("Moonlighting" dans la version originale qui a fait connaître Bruce Willis)  et des scénarios loufoques inspirés du Prisonnier ou de Night Stalker. De mon point de vue, elle a largement inspiré toutes les séries mettant en vedette une police scientifique où un duo médecin/policier-homme de loi ( oui, oui, vous savez les Fringe, Bones, Body of Proof....)

       Dans Johnny English, un film, qui ne m'inspire pour le moment que le mot de "grosse daube infâme", même si je ne l'ai pas vu, elle joue le rôle de la directrice du MI7, une agence de renseignements et d'espionnage du Royaume d' Angleterre. Je n'ai vu qu'une bande annonce, et qu'un court extrait en français sur dailymotion. 

      Ca me fait tout drôle de la revoir sur grand écran. J'ai beau avoir été fan, je ne suis pas une bonne cliente des comédies au cinéma (même face à Intouchables, je n'ai pas ri aux éclats comme une grande partie de la salle) donc bien évidemment johnny n'aura pas un penny de ma part. Après m'être demandé pourquoi elle était allée se mettre dans cette galère, je me suis rappelé que miss Anderson avait vécu en Angleterre et s'y était exilée pour échapper aux tourbillons des fans de la série...La location de sa maison doit lui en coûter pour quelle se retrouve dans ce type de production!

       On espère que ce film pourra lui faire renouer avec le succès, et le grand public.

     Bon, c'est le genre d'informations qui n'intéresse que moi, mais je trouve ça tellement incroyable que j'avais tout de même envie de le partager.

      Ah oui, car si vous n'aviez pas lu ma réponse au Tag des 7, je suis une ancienne fan d'X Files. J'avoue que je regarde même certaines rediffusions sur NRJ12! 

Là, j'ai jeté un oeil à une interview de Gilian Anderson pour la promo de Johnny English....histoire d'être bien sûre:

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça va faire étrange de la voir dans un autre role que Scully!

    RépondreSupprimer