5.11.11

Flop 2011: Le Petit Marseillais Olive et Amande Douce

     Holla Chicas,

       Une petite envie de post, sur les produits à éviter à l'avenir, en tout cas ceux pour lesquels je tournerais sept fois la langue dans ma bouche avant de dire "tiens, si j'essayais?"

      J'avais déjà utilisé avec un grand plaisir le lait  hydratant Peaux Très Sèches de la gamme Le Petit Marseillais, au Karité, à l'Amande Douce et à l'Huile d'Argan. Un vrai coup de foudre. Il fond vraiment bien sur la peau et donne un coup de soleil à mon début de journée.

     Forte de cette première bonne expérience qui a bien du durer 5 mois, j'ai fait quelques infidélités à ma bouteille Jaune-Orange. J'ai donc essayé le Lait Réparateur Peaux Abîmées et Désséchées au Karité, à l'Aloès et la Cire d'Abeille. La bouteille est légèrement grisée, la voici en image:



               A vrai dire, j'ai été moins emballée par cette version dont je trouvais le pouvoir hydratant d'une durée moins importante que son prédécesseur...Au bout de 2-3 heures, une sensation d'inconfort se faisait sentir. Et ça en hiver, lorsqu'on est engoncé dans un jean ou un pantalon de velours, ça ne pardonne pas.

                Toujours à la même période et dans le même élan de"produitude", j'avais jeté mon dévolu sur une nouvelle crème pour le visage, le Petite Marseillais à l'Huile d'Olive et à l'Amande Douce, en tant que nouvelle crème pour le visage pour affronter les températures négatives. Le format pratique m'avait immédiatement tapé dans l'oeil, le packaging pas si lointain des produits de l'Occitane qu'on dit d'excellente facture ont achevé de me convaincre, pour un coût bien moins élevé...J'ai dit bingo! 

La bête à éviter

         J'ai vite déchanté! Je veux bien être damnée si on m'assure et me prouve que ce machin peut être appliqué sur la peau du visage d'une personne à la peau très sensible...En tout cas, si comme moi vous refusez d'avoir un ongent gras sur la visage avec un affreux parfum de synthèse (un succédanné de lait d'amande industrielle,  avec une pointe de senteurs vaguement fruitées)....C'est vraiment désagréable et en plus assez collant.

       Même opération le lendemain avec une quantité de produit moins importante. Même constat.

            J'ai jeté aux oubliettes ce produit, puis l'ai ressorti de son purgatoire récemment pour m'en enduire le corps. Pour cette fonction, il fait correctement son boulot. Et il peut être bien utile pendant un déplacement, quand on ne veut pas trimballer une bouteille de lait hydratant format 300ml! Et pour une ou deux journée grand maximum (non pas que ce soit la durée de son contenu, mais c'est pour ne pas trop agresser votre peau avec un produit dont vous n'avez pas l'habitude)

Mais pour être utilisé sur le visage, il est tout simplement  A BANNIR! sous peine de voir apparaître quelques boutons sur votre visage!!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire