5.11.11

Un décrassage du Cuir chevelu avec nuNAAT?

      Cette semaine, j'ai été plus que sobre. J'ai décidé de donner une dernière chance (enfin surtout pour les liquider et pouvoir enfin passer à autre chose) à la gamme NUNAAT.

J'avais entendu parler de NUNAAT une première fois me semble -t-il sur IVY MAG.

               Après une discussion avec ma belle-mère qui a cheveu de type caucasien sur la croisade que ma couronne de coton me faisait parfois mener dans ma salle de bain, j'ai eu la chance de me voir offrir un duo de produits de la gamme. Au moment où j'avais encore des difficultés à marcher et à me tenir droite, my stepmother avait poussé la porte d'un salon afro et était allée demandé des conseils pour aider sa belle-fille à l'humeur en berne. Elle étaient revenue de son incursion avec
  • un masque réparateur, KARITE SPECIAL
  • un shampoing doux, KARITE SPECIAL


               La douceur, la légèreté sont bien les maîtres mots des compos et de l'efficacité, en tout cas sur ma propre touffe de ces produits. A titre indicatif, elle avait payé chacun des produits autour de 7 ou 8€. Il me semble qu'on peut se les procurer en France Métropolitaine en grandes surfaces, dans les villes où la population noire et ses habitudes de consommation est prise en compte. Je crois même qu'une "beauté-testeuse" a trouvé les produits autour de 5€50 à Carrefour.

Mon application:

           Ce week-end là, je n'ai pas fait d'avant shampoing, ai juste séparé en 4 sections mes chveux, y ai déposé du shampoing par 2 fois, ai procédé au lavage EN DOUCEUR. Une fois le rinçage effectué, j'ai laissé posé le masque sous une charlotte en plastique pendant 15 min en insistant sur les pointes.

       Après le dernier rinçage, il m'a semble que mes cheveux étaient dans un état légèrement amélioré...Mais, enfin, vraiment très légèrement.....

Mon avis sur le produit

           Pour ma part, je dirais qu'à effet égal, si ce n'est meilleur, mieux vaut se tourner vers la gamme AVOCAT-KARITE d'Ultra Doux de Garnier, qui pour un prix encore plus doux, permet de s'occuper amoureusement de ses cheveux.

Shampoing: 2,5/5
Masque 2/5
Note globale pour ce duo 2/5

Peut vraiment mieux faire!!!!

Edit, Recette de Grand-Mère Afro pas chère:

Je pense que pour un bon décrassage rien de tel que le combo:

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude+ 4 cuillères à soupe de l'après-shampoing de son choix. 

Le tout est d'une efficacité redoutable....C'est même tellement assainissant, que pendant l'opération, j'ai eu peur d'y laisser des plumes et une partie de mon cuir chevelu!
J'ai eu presque aussi  peur que l'une des seules fois de ma vie où ma tête a croisé la route d'un défrisage à la soude!

Le tout est à faire, me semble t-il 3 fois par an....Moi, j'y réfléchis encore


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire