6.11.11

Mon SAC EN JEAN de la mort

       Tout est parti d'une idée folle et d'un constat, dans le désordre:
- je suis bordélique, aux yeux des autres...pour moi, tout semble cohérent
- et si je faisais quelque chose de ce vieux jean taille 40 que je ne mets plus depuis Mathusalem?

               Un SAC en JEAN made BY MYSELF pour ranger mes accessoires de tricot et de couture!


                J'avais dans l'idée d'en faire un tutoriel. Mais alors que j'avais été particulièrement chattarde sur mon premier ouvrage (oui, vocabulaire de joueur de poker, que mon compagnon utilise beaucoup et que j'ai fini par énormément lui emprunter) , ça a été extrêmement labourieux pour ce 2nd essai.

                  Les choses avaient l'air pourtant si simple, à en croire ce tutoriel en images.

Au commencement était le jean, le vieux drap, la vieille taie d'oreiller (elle va finir par disparaïtre de mon plan génial)

Mais ça a vite tourné pour moi en eau de boudin, entre:

  • les aiguilles successivement cassées (au moins 3, ça fait mal à mon portefeuille), 
  • le temps fou passé à remettre puis enlever les canettes, 
  • l'incompréhension du mode d'emploi de ma bécanne, 
  • les douleurs dans le bas du dos à force de rester assise
  • l'absence de calcul préalable de la longueur de tissu nécessaire (entre les côtés, les hanses, les fermetures)
Au bout de 2 jours de lutte acharnée entre mes gros doigts, les tissus et la machine, on est arrivé à ça:


J'étais encore assez vaillante pour prendre des photos au début....Ca n'a pas duré longtemps!


Mon super SAC EN JEAN CUSTOMISE DE LA MORT!
Oui, votre oeil a probablement essayé de se suicider face au résultat!





                   On est trèeeeees loin du résultat initial!!! Mais après tout je voulais y mettre ma touche personnelle...et je n'avais pas un pantalon entier, mais seulement un poom-poom short que je mettais uniquement à la maison (pour le plus grand plaisir...Bah de personne! A force de m'entendre lui demander si avec ce short on voyait beaucoup ma cellulite, mon Om a fini par prendre ce bout de jean en grippe)!

Je suis quand même contente d'avoir pu le faire comme une grande....Prochaine étape, la jupe crayon noire, mais avant ça escale au marché!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire