2.8.11

Le Tag des 7

Sept femmes de Barberousse, 
comédie musicale de 1955 de Stanley Donen


Seven seconds the way, 
just as long as I said...
I'll be ready....
Youssou Ndour sort de ce corps!

Roulement de tambour, pour la toute première fois depuis la courte existence du blog, sa propriétaire à été taguée! Youhou! Après quelques secondes d'émoi, puis d'hésitation, je me suis décidée à y répondre et à taguer pluseurs personnes à mon tour.

Je remercie la personne qui m'a initialement taguée à savoir la proprio de Babillages et Caetera

Et maintenant, je vais vous révéler quelques petites choses sur ma personne en sept micro chapitres:

1/ Je hais les chaînes de l'amititié (texto, mails, lettres), je les ai toujours cassées.
 Rien ne m'exaspère plus que de voir que mon numéro de téléphone ou mon adresse postale s'est retrouvé dans une base de données et que je suis fichée...Au pire, je squeeze immédiatement le dit message, au mieux, je lis les 6 premiers mots pour mesurer l'étendue des dégâts. Si cela commence par "tu trouveras l'âme soeur prochainement" ou "un grand malheur va s'abattre sur t..." j'efface immédiatement sans demander mon reste.

Ici, il s'agit d'un tag, je trouve la démarche un peu plus subtile. Et il faut bien l'avouer, mon ego a reçu un joli coup de projecteur, alors pour ne pas le décevoir, je participe au Tag des 7.

2/ Mon poil et mon pelage se hérissent dès que j'entends prononcer les mots "Au jour d'aujourd'hui" et "Malgré que".
Cela me fait le même effet à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir du poil à gratter dans l'oreille et que le petit Robert est en train de se retourner de rire - voire de désespoir - dans sa tombe...ça me fait de la peine en somme. Quand j'entends ces tournures prononcées par des politiques, des journalistes, des "pipoles" et non pas par mon boulanger, alors le phénomène s'aggrave: j'ai l'oreille qui saigne!
Alors par pitié, ladies and gentlemen, de grâce, pas de barbarismes dans vos blogs!
Au jour d'aujourd'hui est à mi-chemin entre le pléonasme et l'absurdité, c'est d'un lourd. Et si on lui préférait l'indétrônable " A CE JOUR"?
Malgré que est brandit par celles et ceux qui veulent se donner du style, mais qui oublient que cette tournure est utilisée pour souligner un fait... MALGRE Le fait QUE et est suivi de l'indicatif (si, si, je vous jure)

3/ Je suis allée pour la toute première fois chez le coiffeur à 25 ans. Trop peur de ne pas assumer une coupe monstrueuse faite par un tiers. Je trouvais plus courageux de procéder à un taillage des pointes avec une paire de ciseaux d'écoliers pour gaucher...(je suis droitière)...Cherchez l'erreur.

4/ Quand je procède à un tri dans mes armoires pour m'habiller, j'applique religieusement la règle des 3: pas plus de trois couleurs sur soi (motif des chaussettes compris) de peur de ressembler à un clown ou à une tata Zaza.
Résultat des courses, je me retrouve souvent tout de noir vêtue (mais attention différents noirs, le noir de jais, le noir délavé du T-shirt fétiche que je n'arrive pas à jetter depuis 3 ans, le noir bleuté, et le noir-gris). Et quand je ne suis pas en rugbyman néozélandais, je suis en marron camel ou toile de jute...On a la classe ou on ne l'a pas.

5/ Je suis amoureuse de Louis Ferdinand Céline et de Fabrice Lucchini.
Oui, je sais, le premier, est taxé de collaborateur, d'être antisémite, mysanthrope et raciste. Et si nous nous croisions dans une autre vie, je doute fort qu'il ne porte sur moi autre chose qu'un regard plein de mépris. Mais c'est en dépit ou grâce à tous ces sentiments, que sa plume est d'or, et que sa vision du monde est si...incroyable. J'ai cru comprendre qu'il avait en plus un physique peu arrangeant...Mais c'est son monde intérieur qui me touche et me fascine.
Et Fabrizio...je l'ai vu une fois sur scène il y a quelques années...depuis, je suis en pâmoison. Son physique et son âge pourraient être un problème, mais j'adorerais me retrouver à sa table, un soir, pour voir ce qui se cache derrière le pantômime, la diction appuyée, et une probable ré-implantation capillaire..

Bon, dans la vraie vie, je suis en ménage avec un beau gosse...Si, si, je vous jure!

6/ Alors mon grand dada dans la vie, c'est de tourner en dérision à peu près tout et n'importe quoi - mais surtout n'importe quoi

7/ Je suis maniaque
Mon toc ne se révèle pas sur des grands classiques (intérieur extrêmement bien rangé, immaculé et Cie, vêtements impeccables), c'est plutôt sur ma bibliothèque, mon espace de travail, le nombre de produits qui peuplent mon frigo que mes travers ressortent. Mes livres sont rangés selon un système auquel moi seul comprend quoique ce soit (pratique pour savoir si un bouquin s'est éclipsé). mon bureau est de même rangé, mais pas trop non plus (mon désordre organisé m'est salutaire). Si dans mon réfrigérateur, on ne trouve plus de beurre salé 20% MG, de yaourt à la vanille et de cornichon, je lance une alerte à la famine et appel au choix Médecins du monde ou SOS Ventre en détresse.

J'espère que ces 7 volets vous ont permis de vous faire une meilleure idée de mon petit univers. C'est finalement assez amusant à rédiger tout ça.

J'aimerais taguer à mon tour:

- Cynthia de VeryCynthia
à la jolie plume

- Wafa de Wafasblog 
Deux fois maman depuis peu

entre la mise en rayon des cahiers de vacances et la rentrée littéraire, j'espère bien, qu'il pourra trouver le temps de répondre

je suis assez interloquée par sa critique du parisianisme et sa délectation à s'y prelasser

- Rosiana de Reveletoi
hippoe chic et toujours pleine d'idées stylées

- Sally d'Ugly Sally
qui a décidé de s'exporter outre-atlantique

Briseront-ils la chaîne?

6 commentaires:

  1. Je t'ai mis dans mes favoris....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mars,

    merci beaucoup pour cet ajout. Cela me motive d'autant plus à ne pas relâcher/abandonner mes efforts, notamment en terme d'allègement...(de lâcher prise et de "décharge" pondérale

    RépondreSupprimer
  3. pffffff parle pas de poids, je t'ai mis dans mes favoris mais pour ta perte de poids mais pour ton blog dans l'ensemble.

    PS : j'ai perdu 25kilos en 6 mois, je suis passée de 46 a 36, et je suis pas plus heureuse en 36 c'est pas une blague... on en parlera si tu veux.

    http://album.aufeminin.com/album/see_17424/Mars-toute-l-annee.html

    RépondreSupprimer
  4. Waoouh,
    je viens de jetter un oeil à ton album photo. Le rendu est impressionnant. Ce n'est pas uniquement la perte de poids et la détermination dont tu as fait preuve, mais également l'espèce de force tranquille dont tu fais preuve.
    J'aimerais comme toi, me détacher, peu à peu du regard des gens...sans doute une de mes premières préoccupations, quand je franchis le seuil de ma porte!
    J'ai beaucoup aimé la légende d'une de tes photos " se donner la force/ prendre le temps de vivre ses rêves".
    Mon rêve à moi est de me réconcilier avec moi-même...et apprendre à connaître de nouvelles personnes tout simplement!

    RépondreSupprimer
  5. AH Poids plume (ça me fait bizarre de t'appeler ainsi)!
    Tu m'en vois extrêmement ravi. Figure toi que pour moi aussi, c'est la première fois et je me ferai un plaisir de jouer le jeu. Ceci d'autant plus que ta description à mon égard est très flatteuse. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Blingcool de ta participation.
    J'aime beaucoup ton espace d'expression, les photoshoot que tu choisis sont toujours d'un grande finesse, et j'adore ta plume. Je me souviens avoir lu un billet sur les femmes, les assauts qu'elles subissaient d'hommes noirs et blancs, et cela m'avait beaucoup fait sourire. Il y avait tellement de vrai là dedans. Si tu fais des études de droit, je pense que tu es promis à un bel avenir. Tu sais défendre ton point de vue, et tes arguments font mouche.
    J'attends impatiemment de te lire.
    A bientôt

    RépondreSupprimer