27.8.11

le FAST FOOD Estival d'Une GROSSE en Repentir

Oyé Braves gens!

Vous êtes vous jamais demandé ce que pouvait bien manger une future ex-grosse en plein été? En fait, à peu de chose près la même chose que vous? Et bien pas tout à fait! L'obèse en passe de se glamouriser que je suis n'a pas franchement eu envie de se lancer dans la confection de plats hyperprotéinés de l'été, ni de suivre à la lettre des portions chaudement recommandés par un ayatollah nutritionniste. 
Les vagues de très fortes chaleurs qui ont succédé à un été digne des meilleurs vacances de la toussaint ne m'ont pas inspiré pour confectionner des repas de la mort, serial killer(s) de graisse!


Je reconnais avoir cédé à la facilité et m'être rabattue sur de la nourriture simple, facile et pas chère! Je n'ai pas toujours eu envie d'enfiler mes baskets et d'aller faire un tour au marché de mon quartier...Et oui, faire son marché sous des trombes de pluie ou par 40°C à l'ombre...très peu pour moi. J'ai donc privilégié les crudités pré-saucés ou en sachets...Oui, c'est mal...sûrement plein de graisses cachés, d'ingrédients chimiques et peu respectueux de l'environnement. Mais pour ma part, soit je mange des carottes rapées en barquette, soit je me rue à la boulangerie du coin m'acheter une fougasse et un chausson aux pommes. Alors quitte à choisir, je préfère délaisser l'artisanal et le local pour un temps, et donner mon argent à la grande distribution. Mon corps à terme ne s'en portera que mieux, j'en fais le pari!

Quelques images de mes repas cet été:

  • Petit déjeuner simple et efficace, pris vers 8h...Mais vers 11h, je commençais déjà à ressentir, en général, les effets de la fin...Pûrement psychologique me direz vous! 

Pour tromper l'ennemi, j'essayais de me refaire un thé ou un cappucino en attendant 12-12h30



  • Repas de midi, cruditesques!


        
Là, c'est mon Homme qui m'a concocté cette assiette, au retour d'une séance de Biking en groupe. D'où l'impression que l'assiette va déborder de toutes parts...mon homme connaît mon appétit par coeur!


 Il m'est arrivé d'en avoir parfois un peu assez de la verdure avec sauce vinaigrette maison allégée. Alors pour pimenter l'ensemble, je rajoutais parfois ....

   quelques potatoes cuites au four (sans ajout de graisses)


ou un petit bout de pain et quelques ravioles revenues à la poêle...un régal pour les yeux


Ah oui, et comme je ne suis pas devenue herbivore convaincue et que je n'ai pas totalement tournée le dos aux plaisirs de la table. Il y a aussi eu ça:

  • Des sorties resto avec mon homme,
à savoir raisonnables:




et parfois un peu moins...Mais fichtre, ce sont les vacances!


Et parfois, je confesse également que les après-midis pluvieux m'ont amené à jouer à Cyril Lignac, et ça donne ça:

Des petits muffins pommes amandes faits avec amour et par ennui! Je vous rassure je ne me suis pas ruée dessus et ils ont fait 2 jours et demi...chose impensable il y a encore quelques semaines.

Il y a aussi eu des après-midi, cannelés, soufflés légumes fromages, tartes tomates chorrizo, velouté mangue coco orange, nems viande menthe....Enfin du bonheur!

Et vous, grosse ou pas, quels ont été vos coup de coeur culinaires ou votre régime durant cet été?


3 commentaires:

  1. Salut ! Je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais ça me fait mal au coeur de voir des femmes se priver pour perdre, alors qu'il existe d'autres solutions ! Parceque voir toute cette verdure et si peu d'aliments fun ça me démotive rien qu'à y penser ..

    Je ne sais pas si tu as entendu parler de la chrononutrition? C'est aussi un rééquilibrage alimentaire et avec j'ai perdu 10kg, et ma mère à 50ans est retourné à son 36/38 de ses 20 ans avec cette méthode =)

    En gros TOUS les aliments sont autorisés ( sauf le lait et les yaourts qui sont à partir d'un certain age mauvais pour la santé, même si on les digère) et au lieu de faire plein de repas équilibrés, tu répartis l'ensemble sur la journée pour faire une journée équilibrée ! Le corps a besoin de tous les aliments pour être en bonne santé, je t'explique en gros le principe de la journée :

    -Matin , du gras pour tenir, petit dej à l'anglaise ou pain/beurre/fromage
    -Midi, viande+féculents, même les frites sont autorisées de temps en temps ! Il faut de quoi tenir pour l'après-midi =)
    -Gouter OBLIGATOIRE qui comprend du chocolat, de la pâte d'amande, des fruits, des compotes.. y'a plein de possibilités, même de sorbets ^^ Pour éviter de mourir de faim avant le repas du soir
    -Soir, repas facultatif, on mange si on a faim et si on mange c'est léger, crudités, légumes avec du poisson, fruits de mer ou de la viande blanche au choix

    Depuis que j'ai commencé la chrono je me suis vraiment réconciliée avec la nourriture, j'ai perdu du poids et je reste mince, je mange de tout et moi qui était une grignoteuse compulsive, limite boulimique je n'ai plus du tout envie de me ruer dans les placards ! ^^

    Voilà, j'espère que mon commentaire t'as aidé et si tu as des questions n'hésites pas ! J'aimerais faire connaître cette méthode au monde entier, et que les femmes arrêtent de penser que pour être mince faut bouffer de la salade =o

    RépondreSupprimer
  2. Moi je te propose Zermati ou tu n'as pas besoin de te priver pour maigrir mais tu ecoutes ta faim et tu ne manges qu'en fonction d'elle. Je peux tassurer qu'en fin de compte tu finis par faire une profonde analyse des raisons psychologiques qui te poussent à manger avec en prime un profond changement de tes habitudes alimentaires... Ca marche !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles d'avoir pris le temps de me faire ces longues réponses. A mon tour de vous en faire une ici, ou plutôt dans le post suivant!

    A bientôt

    RépondreSupprimer