26.8.11

Mon Obsession pour mes CHEVEUX CREPUS

Holla chicos et chicas!

     Ca y est, j'ai enfin réussi à faire un grand ménage dans mon armoire à salle de bain, dans les sacs en plastique douteux qui traînaient au fin fond du placard du désespoir (oui, vous savez, celui devant lequel vous passez quotidiennement et dont la vue vous arrache immanquablement un soupir de désespoir à la simple idée de devoir  un jour y mettre de l'ordre)...
      Et bien, moi, c'est fait, je suis passée de la procrastination à l'action.  Je n'ai donc écouté que mon courage et ai mis un point d'honneur à me débarrasser de tout un tas de vêtements, ustensiles de cuisine, magazines de déco et bricolage...J'avais besoin de faire le vide et de remettre un peu d'ordre dans mon environnement!

      Et j'ai enfin pu ranger comme il se devait ma collection de produits capillaires. Je ne suis pas une maquillage addict, donc je n'ai " que" 3 fonds de teint (un fluide très foncé, un fluide trop claire, et un stick bien pratique)...Je digresse, encore et toujours.
      Il était temps de mettre de l'ordre dans mes produits d'autant que j'ai fini par céder aux sirènes du net et à me lancer dans l'achat de produits pour ma jolie couronne de cheveux crépus (là, jolie, elle ne l'est pas, mais je suis sûre qu'il y a du potentiel!). J'ai donc donné quelques frérots à ma petite collection déjà importante (trop, aux yeux de mon compagnon, qui fuit toute forme de consommation quelle qu'elle soit comme la peste, et qui "tolère" mes frénésies d'achat uniquement pendant les soldes). 
Voici donc en images le résultat de mon butin: 


Incroyable, mais vrai! J'avais l'impression d'être comme un gamin de 4 ans face à un sapin de Noël, lorsque ma commande est arrivée en colissimo. Du coup, ni une, ni deux, j'ai saisi mon appareil pour immortaliser l'instant. 

Oui, je sais, c'est complètement cruche, mais que voulez-vous? Non seulement une femme noire entretient un rapport assez complexe avec ses cheveux, mais si en plus, vous lui promettez de lui amener sur un plateau de quoi redonner une seconde vie à ces derniers, alors elle sera en transe et fera de vous un demi-dieu...
Et si en plus les dits produits ont reçu l'assentiment de centaines de youtubeuses anglo-saxonnes, alors soyez en surs, elle sera prête à déplacer des montagnes!
- la gamme Aphogee : Shampoo for damaged hair - Two Step - Pro Vitamin Leave-In conditionner
- Bonnet en satin pour protéger mes cheveux la nuit
- un nouveau peigne à dents larges, car le mien m'a lâchée
- du gel à l'huile d'olive Eco Styler Gel
- des produits annexes pour faire un tissage à la colle soi-même (ce fut une catastrophe, l'odeur du produit est immonde à mi-chemin entre le poisson pourri et un rat crevé. Je vous laisse imaginer)
- un masque régénérant Dark and Lovely (pour une amie)



         J'ai complété mes emlètes en me rendant chez l'indien du coin. Habitant en Province, l'indien du coin a une toute autre résonance que pour les fashionistas parisiennes...c'est plutôt l'indien de la ville. J'ai pris des produits que je connaissais par coeur et auxquels je savais que je pourrais faire confiance les yeux fermés!

- Pour redonner des protéines à mes cheveux: dans la gamme Olive Oil: le replenishing Conditionner (protéiné léger) et le hair mayonnaise (protéiné plus concentré)
- une mousse coiffante sans alcool de Palmer's
- de l'huile d'amande douce lambda
- de l'huile de ricin (il semblerait qu'elle est de multiples vertus dont celles de stimuler la pousse des cheveux)
- de l'huile de noix de coco, de Vatica (elle est censée faire des merveilles si on l'applique méticuleusement, toujours selon les avis que j'ai glânés sur Youtube)



        Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un gros plan sur mes chouchous: les produits Aphogee et l'Eco Styler! Il m'a fallu lutter longtemps contre l'envie de défaire mes vanilles tout de suite pour pouvoir procéder à des tests!
       Après 5 jours de tergiversations, je me lance et procède à une routine Aphogee: les résultats sont visibles au 2e essai: beaucoup moins de casse et de cheveux qui se "suicident" sur mon peigne lors du démélage.
Pour ce qui est de l'éco styler, il est censé faire tout autant de bienfait que le Kinky Curly....à savoir donner de belles boucles bien définies... Les boucles après application étaient bien là (quoi que pas aussi jolies que prévu). Mais il y a un inconvénient et il est de taille: 
les produits mettent des heuuuuuuuuures à sécher!
Ayant procédé à un shampoing le soir, profitant d'une soirée foot de l'Homme pour me pomponer, après avoir attendu 2 bonnes heures avec l'EG, j'ai dormi avec les cheveux enduits de gel MAIS ENCORE HUMIDES...et Adieu les belles boucles au réveil, snif!

    Je pense que je retenterai l'expérience (un jour de franc soleil, de bon matin cette fois-ci, et sans la mousse coiffante Palmer's que j'avais appliquée avant, et qui a laissé des résidus blancs par endroits)

Me voici avec toutes les armes en main pour arborer une chevelure saine et vigoureuse dans quelques semaines ou quelques mois.

      Et vous? Quels sont vos secrets pour maintenir en bonne forme vos chevelures de rêves, quelles soient crépues ou non? J'ai en effet, quelques amies européennes qui se ruinent en produits volumateurs alors qu'elles ont des baguettes japonaises au sommet du crâne. A votre avis, combat perdu d'avance? N'étant pas calée sur le sujet, je n'ai jamais pu leur être de bons conseils! Mais parmi vous, il y a bien une âme charitable....


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire