29.2.12

Les soldes en ligne: la libération d'une grosse



En juillet, je vous racontais mes déconvenues en cabine, pendant les soldes. Aujourd'hui, j'ai un peu dégonflé, mais ce n'est pas encore saisissant ni incroyable visuellement.
Je prends mon parti de la perte de poids modérée, et suis bien loin de rechercher une fonte des glaces, enfin dans mon cas, plutôt une fonte des graisses! Je crois ne pas m'être pesé depuis décembre...2012 sera une année cool!

23.2.12

Mes big lips ont trouvé leur rouge à lèvres

   A l'occasion des soldes, je suis allée la toute dernière semaine faire un tour rapide ( de 10h à 10h30 - record battu) au rayon cosméto de la grande surface du coin (pas envie d'aller à Sephora ou dans une grande parfurmerie). Et là, argument massue, qui m'accueille, à peine arrivée: 
- 75% de réduction sur le maquillage NIVEA!

22.2.12

Ma semaine à la Télé # 2

crédits photo: 123RF


   Je reviens par ici pour vous raconter ma semaine télé. Youhou, lecteur/ lectrice, tu as la souris et le clavier qui palpitent?
Du documentaire, du pathos, de la série pop-corn, prêt à consommer et prêt à oublier aussi rapidement! ou pas...


Mon plan grand froid: Halte à la peau de croco

crédits photo: MADAME NOIRE.COM

Holla,

Un petit crash de mon appareil photo m'a éloignée du clavier! Plus d'une centaine de photos perdues, qui étaient censées alimenter et illustrer une dizaine de billets que j'avais dans un coin de ma petite tête. La déception passée, je reviens avec du réchauffé et 2-3 billets qui me tenaient réellement à coeur:



Aujourd'hui, c'est l'hydratation qui nous préoccupe. Bon, ok, le printemps a déjà commencé à pointer le bout de son nez. Mais le chapitre tartinage de l'épiderme lui n'est pas prêt de s'estomper. 

11.2.12

Intouchables? Les Noirs de France?


crédit photos: Allociné

   Vous n'êtes pas sans savoir que le film Intouchables bat des records d'audience en terme de spectateurs en Europe. Après avoir ravi des millions de français, attirés par le bouche-à-oreille à se glisser dans les salles obscures , il séduit nos voisins outre-Rhin et nos frontaliers ibériques.

    Le succès du film a quelque chose de touchant, et d'un tantinet irrationnel. Il devance notamment en terme de fréquentation des films de longue date établis comme "La Grande Vadrouille". Il semble répondre à un besoin de légèreté et d'humanisme de personnes aux goûts, aux moeurs, aux classes sociales toutes différentes. La promotion qui a accompagné le film y est sans doute pour beaucoup, et je pense qu'il est indéniable que le succès du long métrage doit énormément à la performance et au jeu d'Omar Sy.....
   Pour ma part, le film m'a arrché quelques larmes, et m'a fait pouffer à deux ou trois reprises, mais je n'ai pas partagé l'engouement de beaucoup. 

Flop 2011: Allergie aux rouges à lèvres PB COSMETICS

crédits photos: le site Pb Cosmétics

   Mieux vaut tard que jamais...je m'étais promis de faire un état des lieux des produits qui ont trouvé une porte d'entrée dans ma salle de bains en 2011, et qui en sortiront bien vite en 2012!

   Une de mes plus grosses déceptions de l'année: les rouges à lèvres PB Cosmétics! La lune de miel est finie, je redescends sur terre.

    Certes, ce sont des rouges à lèvres que j'ai achetés pour un peu moins de 2€ chacun, donc à ce prix là, inutile d'en attendre des miracles. Mais ils m'ont fait de l'oeil, d'autant plus que je voyais beaucoup de miss sur youtube ou sur de nombreux blogs vantant les mérites de PB et de ELF.... Un raisonnement par induction plus tard "si c'est  bon pour elles, ça l'est probablement pour moi", me voilà avec 3 rouges à lèvres aux jolies couleurs sur les bras!

6.2.12

What else? Une petite compote?





Un post express pour une recette qui l'est tout autant...celle des compotes de pommes maison!
Si il y a une cuisinière néophyte qui passe par là, elle trouvera peut-être son bonheur! Les autres, passez votre chemin!

Recette de compote de pommes maison
(pour 3/4 pots)


  • 7 pommes du jardin (du marché, de l'AMAP, du discounter...C'est selon vos besoins et vos deniers)
  • 3 cuillères à café d'eau
  • 5 cuillères à café de citron
  • 3 cuillères à café de sucre (hônnetement, on est là pour se serrer la panse...Alors ce n'est pas indispensable)



Etape 1:
On épluche les pommes. On les arrose de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent (en termes scientifiques- ou pompeux- on dirait que c'est pour éviter qu'elles ne s'oxydent...Emprunter un cours de physique niveau collège, si vous voulez en savoir plus)

Ne trouvez-vous pas que ces pommes, on dirait des patates?

Etape 2:

On plonge les pommes dans une casserole. Cuisson à feux doux, 15 min.
On rajoute une pointe de citron, pour faire bonne mesure!




Etape 3:
On rajoute à l'envie l'eau et le sucre (vraiment pas indispensable, selon moi, je sais, je me répète, si vous avez des pommes de qualité)
Vous pouvez aussi rajouter un peu de canelle ou de vanille, selon les goûts des membres du foyer...


Etape 4:
On laisse refroidir puis on transvase dans de jolis ramequins.



Etape 5:
On filme et direction le frigo! A consommer assez rapidement!
(ce sont en fait ici d'anciens pots de yaourt en verre que j'ai conservés)


Mon avis
Coup de revient dérisoire..Goût incomparablement plus prononcé que les compotes premier prix que je prends d'habitude (c'est limite un peu trop sucré)....pourquoi je vais faire mes courses au supermarché déjà? Ah, oui, pour faire des économies, aller vite et avoir plus de temps pour moi!

PS1: Heu, je suis au chômage...

PS2: Je vais y aller un peu moins souvent, ou mieux réfléchir à ce que je mets dans mon caddie!

Résolution 2012: Une tablette de chocolat autour du Nombril


Mais c'est pour la bonne cause!
Do you see the brioche-poignée d'amour on the right? On va l'extermineeeeer!
Et vous avez remarqué la délicate culotte de la discorde qui dépasse? C'est une spéciale dédicasse!

On sort l'artillerie lourde en ce début d'année! Opération récupération des muscles lombaires et abdominaux pour un port de reine et une diminution garantie des sciatiques et lombalgies!

Pour retrouver un profil de guerrière urbaine, prête à en découdre avec le Pôle Emploi, le Fisc, le voisin bruyant, et la mère Michelle, quelqu'un a glissé pour moi dans la hotte du Père Noël un engin de malheur/torture/bonheur pour les mous du genou du canapé (rayer la mention inutile).

Le dit objet a pris la forme d'un appareil d'électrostimulation de la Marque Compex.


2.2.12

Boycotter Apple?


      Avez-vous entendu parler de la polémique entourant la production de l' I Phone 5? Les vagues de suicides chez les sous-traitants Apple (tout de même 10 suicides par semaine à Foxconn, à Shenzen, en Chine) ? et les couacs du service après-vente de la marque à la pomme?

Steeve Jobs n'est plus. Plus de grand manitou caution cool pour démentir le fait que les conditions de travail soient plus que limites en vertu des droits et du respect du travail humain ( si cette phrase n'a pas de sens pour vous, elle n'en a peut-être pas tout court)

Certes, dans certaines usines on trouve des cantines d'entreprises, des piscines, une service d'infirmerie...Mais ne serait-ce pas l'arbre qui cache la forêt? On brandit des équiments rutilants (qui ne servent quasiment pas) sous le nez des investisseurs et donneurs d'ordre étrangers afin qu'ils puissent rentrer chez eux la conscience tranquille! Il est permis d'exploiter des générations d'être humains, de pressuriser les coûts du travail, les coûts des matières premières, tout en dégageant des marges incroyables et en devenant une des sociétés les plus prospères qui soient.

La sous-traitance de produits électroniques est pratiquée par bien des firmes, comme " Amazon, Dell, Hewlett-Packard, Nintendo, Nokia and Samsung". L'étude du New York Times sur les conditions actuelles de travail déplorables des sous-traitants asiatiques ne fait pas dans la nouveauté. Mais elle a le mérite de fournir un travail documenté et circonstancié sur les conditions de travail qui sont celles de ces hommes de l'ombre...

Il semble qu'Apple ait fait plus que flirter avec la ligne et rouge et ait délibérément mis en danger la vie des ouvriers de ces sous-traitants.

Je pense qu'un débat public ou une réflexion individuelle serait la bienvenue. On ne changera pas le monde sur un coup de baguette magique (j'ai un peu l'impression de me répéter de billets en billets...Virerais-je "vieille c...responsable" en 2012). Des pétitions n'auraient peut-être qu'un impact réduit, mais un boycott de leurs produits ou un "bad buzz" permettraient peut-être de faire réfléchir ces huiles qui nous abreuvent de produits high tech rutilants chaque année....

A méditer...

A l'heure actuelle, les usines fonctionnent à plein régime...pour NOUS satisfaire. En modifiant la demande, on modifierait peut-être les cadences 

Edit: je viens de voir qu'un organe de presse aussi sérieux que le courrier international se fait le relais du même genre d'interrogation...

La galette des Rois de la Chandeleur


    Comme j'ai un millier de posts en retard, et que je suis toujours un peu à la masse, je vous propose de fêter la chandeleur avec...une galette des rois maison!

      Et ouais, on est comme ça ici!

      L'Homme n'aime pas spécialement ça. Il a toujours trouvé les galettes du commerce trop grasses et écoeurantes! Bon, ça tombe bien, je dois lever le pied sur les graisses. J'ai donc décidé par un samedi de janvier de confectionner une galette avec mes petites mains!

Recette de galette des rois à la Poids Plume:
(pour 4 personnes)

Côté aliments


  • 1 pâte brisée
  • 2 ou 3 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf
  • de la poudre d'amande (je dirais 100 à 150 g)
  • 1 compote de pommes maison
  • 3 à 4 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • de l'eau (2 cuillère à café)



Côté plats:
  • 1 plat carré allant au four
  • 1 saladier 
  • 1 assiette
  • 1 bon coup de fourchette
Etape 0:

Préchauffer le four à 180°C pendant 15 min

Etape1:
Découper 2 parts égales de pâte brisée, à la mesure du plat dont vous disposez
Etaler une partie de la pâte au fond dudit plat
Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit un peu dorée



Etape 2:
Dans un saladier, mélanger vos 3 oeufs, la poudre d'amande et les 4 cuillères de fromage blanc
Rajouter la compote de pommes, le sucre vanillé


Etape 3:
Verser le mélanger obtenu sur le fond de la pâte cuite au four
A l'aide de la pâte restante, recouvrer le mélange. Faire attention au risque de brûlures, parole de maladroite!
Prendre à garde à bien replier les bords des 2 pâtes.
Prélever un jaune d'oeuf et y ajouter 2 cuillère à café d'eau. Badigeonner le dessus de la pâte avec cette mixture!

Bon là, si vous vous sentez l'âme d'un artiste, vous pouvez faire des tracés sur le dessus de la galette pour la personnaliser jusqu'au bout du bout!

Etape 4:
Mettre au four 20 min à 180°C

Et au bout du compte...déguster avec une belle tisane ou un yaourt nature!


hummm....
à partager équitablement! A ne pas manger le même jour!

Verdict (rédigé à 4 mains avec l'homme)

Très bon, léger et aéré (merci le fromage blanc). Tout aussi bon, voire meilleur qu'une galette du commerce (désolée, je ne suis pas objective, mais j'étais vraiment fière de moi)
Si vous êtes plus, il ne vous reste plus qu'à prendre 2 pâtes brisées, à faire le même travail mais en doublant les doses (attention tout de même aux oeufs, avec la pâte brisée, c'est ce qui fait le plus de mal au compteut de calories!)
Et mon côté "gripe sous" était ravi! Pour 3 à 4 fois moins cher qu'une galette du commerce, j'arrive à faire un produit qui tiend la route.

Vous m'en direz des nouvelles, si vous vous lancez!