5.3.11

Quatrième de couverture

Mon dos commence à me faire un peu moins souffrir


Conséquence immédiate

J'ai pu donc profiter de ce bel après-midi ensoleillé pour m'offrir , pour la première fois depuis presque 3 semaines, une promenade sur le bitume avec mon cher et tendre, qu'on appellera donc dorénavant dans les prochains billets "CT". 
Cela a été l'occasion d'une petite mise au point sur les évènements qui ont jalonné nos vies ces derniers temps.
Mon état de santé nous a, en effet, obligé à revoir totalement notre organisation au quotidien. Totalement dépendante, j'ai du m'en remettre totalement à CT, qui a déployé des trésors de tendresse à mon égard. Je pense qu'à toute chose, malheur est bon...cela nous a encore plus permis de nous rapprocher, et je ne pensais pas cela possible.

Conséquence à moyen et court terme

Je repense donc, comme à mon habitude, à faire des projections sur mon équilibre, sur ce que je vais bien pouvoir faire de ma carcasse dans les semaines à venir.
Mon objectif primordial est tout trouvé: reprendre possession de mon corps, et retrouver ma mobilité. Pour ce faire, discipline, discipline et discipline seront de rigueur. Je sais que je vais devoir me ménager encore plusieurs semaines et adopter définitivement un mode de vie plus sain, si je ne veux pas connaître une énième récidive de ma hernie discale.
Au menu de ce marathon de la rigueur, des séances de kiné, des exercices à pratiquer en solo, une nécessaire prise de recul par rapport à mon rythme de vie, au travail, une initiation au "lâcher prise" et une perte de poids conséquente.

Après avoir un peu trop fait le yoyo avec mon corps, je crains de me lancer de nouveau dans l'aventure d'un régime, et souhaite envisager tout ça sous l'angle d'un rééquilibrage alimentaire. Après avoir fûreté du côté de Dukan, Delabos, Cohen, WW et Cie, j'ai fini par jeter mon dévolu sur un programme simple consistant un peu en une synthèse des uns et des autres.

Enfermée à la maison depuis plus d'une semaine et sous cortisone, mon estomac n'en fait plus qu'à sa tête et m'entraîne tour à tour dans des orgies de nourriture ou dans des allers et retours répétés aux W...Je ressens lassitude et dépit à chaque fois qu'un sentiment de vouloir tout dévorer en moi ressurgit. Et j'ai bien conscience du fait que cela n'est pas exclusivement imputable à la cortisone, mais bien à des automatismes que j'ai faits miens tout au long de ces années.

Plutôt qu'un régime, il va plutôt me falloir me déconditionner... et j'ai choisi un bon électrochoc pour ce long périple de plusieurs mois.

Ayant toujours eu un bon coup de fourchette, il était juste impensable de passer à carotte, céleri sans sauce à volonté, donc j'ai privilégié l'apport des aliments et le plaisir qu'ils me procurent  plutôt qu'une raréfaction subite en terme de quantité.

Des objectifs mensualisés: -1 à 2 kilos par mois
et donc 2 pesées maximum/ mois pour ne pas être totalement esclave de la balance

Un rythme: 1 semaine coup de fouet, 3 semaines de rééquilibrage et d'attention

Dans ma première semaine, je veillerais à manger beaucoup moins de féculents que je ne le fais à l'heure actuelle (mon péché mignon, je dois bien le reconnaître: viennoiserie, pain aux céréales, biscottes,...) et à privilégier les protéines naturelles (sans toutefois tomber dans l'excès Dukan) avec force légumes. Les 3 autres semaines, je me permettrais un fruit en plus dans la journée, en cas de grosse envie de sucre.

Je me fixe comme objectif de marcher à mon rythme au moins 40 minutes par jour, et de revenir à pied du travail au moins 2 fois/semaines.

La guerre aux kilos et à la molesse est enfin officiellement déclarée!
PS: Je commence donc LUNDI 7 MARS 2011

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire