1.3.11

Beauté Noire

Cela peut paraître incongru de parler de "Beauté Noire". Serait-ce dans le dessein obscur de l'opposer à une "Beauté blanche"?

Il s'agit juste d'un constat simple: la France abrite en son sein de plus en plus de jeunes filles et de jeunes femmes à la peau ébène. Et vous en conviendrez, je pense, il semble ridicule de leur demander de s'identifier à la beauté filiforme d'une Kate Moss, tout comme à la superbe d'une Naomi Campbell.
Adolescente, il me manquait des figures tutélaires. Adulte, je suis partie en quête de contre-modèles dont la blogosphère regorge: anonymes, mannequins, femmes politiques et entrepreneuses. C'est à toutes ces femmes que j'ai appris à connaître par leurs sites et billets que j'ai voulu faire un clin d'oeil. Et parce que la beauté ne se manifeste pas seulement sur les corps, je voulais donner un coup de projecteur également sur des femmes dont les combats et les causes sont emplis de beauté et de grandeur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire