11.12.11

Cap sur l'hiver en SNOOD



        Je ne résiste pas au plaisir de m'auto-congratuler! Ni une, ni deux j'ai créé mon 3e petit objet fétiche en laine! Ma première création c'était cette petite écharpe, la deuxième c'était une écharpe pour mon homme, et là, me revoila devant vous avec un Snood, ou "tour de cou".

Il m'aura fallu de la laine en solde, 2 soirées pépouze à la maison, avec mon petit plaid bleu sur les genoux et des épisodes de The Good Wife ou du Big C (visibles sur M6 ou Canal Plus) pour confectionner un joli tour de cou.

Je suis partie d'un tuto et d'un visuel Phildar, tiré du catalogue n°41 du Knit It Book. Bon, je vous avoue que je n'ai pas respecté les préconisations d'usage, et l'ai surtout fait à ma sauce.

Mon Snood à moi:
Mon petit nuage irlandais...c'est à ça que me fait penser sa jolie couleur flirtant avec l'anis

Etape 1

  • Monter 50 mailles au départ
  • 3 rangs en maille endroit (pelote RAPIDO noire)
Etape 2
  • Changement de pelote, cap sur le vert bobo en Jersey (un rang endroit, puis un rang envers)
  • (1 pelote et demi. Mon petit vert c'est en fait, et ça a plus la classe, un ILLICO Bronze 0107)
Etape 3
  • Bis repetita, on change de nouveau de pelote, et on revient à du noir
  • On assemble les 2 bords latéraux du tour de cou, et on dégaine une aiguille à laine. Je suis allée m'en procuré une en catastrophe à Bergère de France. La responsable de la boutique, est décidément, extrêmement adorable. Elle a pris le temps de me montrer la manoeuvre.
Etape 4
  • On savoure sa petite victoire personnelle. On se fait une séance photo de bloggeuse pas modeuse. Et on termine par un joli thé de noël. 

Les étapes en accéléré




Et voilà ma bonne bouille de tricoteuse débutante! 
Il est pas mal ce Snood, non?
Alors niveau texture, c'est spécial...ce fil illico, j'ai l'impression qu'il gratouille un chouilla...Je vais devoir m'y faire!




         Oui, comme vous le remarquerez, il n'est pas bien droit. Il est même un peu bancal. C'est ma petite touche à moi (mais bon, vous vous doutez bien, que ce n'était pas voulu!) Mais il me permet de cacher toute ma masse de cheveux dans ce tube en laine, création originale Made in "mon Salon"!

1 commentaire: