12.12.11

Une GROSSE au SALON DU CHOCOLAT



     
      Avant les fêtes, on se serine en se disant qu'il faut à tout prix limiter les excès. Pour ma part, je suis plutôt du genre à flirter avec. C'est donc ce qui m'a poussé à me faufiler dans les rangs de ceux qui sont allés faire un tour au SALON DU CHOCOLAT.

        Diantre, que c'était ch...ant! On avait du prendre la moitié de la population de la ville pour la placer dans les couloirs face aux stands des exposants.

      J'ai finalement été très sage. Interdit de dire que c'était du au fait qu'il y avait une meute en émoi devant chaque stand, et qu'il fallait énormément joué des coudes pour atteindre les crottins de chocolat ou les fameuses tablettes.

        J'ai juste goûté un chocolat 75% de cacao à la fleur de sel et une demi cuillère à cafe de caramel beurre salé (en fait c'était une touillette trempée dans un bocal dudit nectar)...franchement pas mauvais!

Quelques photos à la volée




         Une chose amusante: le chocolat est une passion, érigée pour certains en forme d'art (les maîtres chocolatiers présents ont rivalisé d’ingéniosité et de finesse pour créer certaines des sculptures présentées au public). Dans l'assistance, on trouvait quasiment tous les profils et toutes les générations et classes sociales. C'est amusant de voir à quel point les plaisirs de bouche sont en France, malgré la crise, un pilier culturel et un lien fédérateur....
       Ma foi, j'ai bien ri sous cape, en voyant certaines tablettes vendues à prix d'or, parfois 15 € la tablette, sous couvert de rareté du produit ou de label bio....Il me semble parfois, que dans ce genre de situation, plus c'est gros, mieux c'est....Le marché du chocolat en France, c'est tout de même près de 2,6 milliards d'euros d'après le Figaro.


       En ce qui concerne ma pomme, n'ai pas craqué!! Hourra! 
     Et vous dans ce genre d'occasion, succombez-vous à la tentation? Repartez-vous les bras chargés de cadeaux censés revenir à des amis, mais qui finalement finissent leur vie dans votre armoire?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire