7.12.11

KIMBRA est envoutante

     Un petit coup de coeur pour KIMBRA!

    Une femme mutine, qui a un pied dans un univers onirique à la Bjork, et qui s'est entichée de la mode pin-up des sixties, et qui soigne particulièrement ses tenues. Elle doit aimer Florence and the Machine et la dance, et les jolis tempos...Certains de ces morceaux en ont d'ailleurs la tonalité. Je n'accroche pas à tout, mais ça a le mérite d'être assez frais dans l'ensemble!

   Pas beaucoup d'infos en français sur la très belle brunette néo-zélandaise qui semble ratisser très large dans le registre pop, hormis peut-être sur le blog Détours de Scène.

   Je crois avoir fait la découverte de cette jolie voix et de cette jolie plastique grâce à Deezer (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas passer à la version payante). Intriguée, je suis allée la pister sur Youtube, et je ne fus pas déçue

Elle a quelques petits succès indés, mais ayant vraisemblablement signé un contrat avec une major cet été, elle risque de bénéficier d'une bonne couverture médiatique, et son joli minois fera le reste.

KIMBRA, Settle Down

Voici le morceau avec lequel, j'ai fait sa connaissance:


Le clip exploite de façon dérangeante et efficace le topos de la femme-enfant, et moi, j'aime ça!

GOTYE, KIMBRA , Somebody that I used to know

Elle a aussi fait un duo avec Gotye, artiste pop, qui rencontre un bon petit succès en Belgique et en Australie. J'adhère un peu moins, mais je trouve le clip plastiquement très beau. Visiblement l'interprète a fait des études d'art, avant de s'orienter plus précisément sur la musique. Et ça se voit!




Je crois que je suis un peu fatiguée des univers de divas à la Beyonce et Lady Gaga...trop musicalement prévisible et outrageusement clinquant!

Et vous, qu'en pensez-vous?
This entry was posted in

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire