7.12.11

J'ai testé KIABI en Ligne pour de LA LINGERIE


   Dans ma quête d'un bon soutien-gorge, et dépitée de me faire limite traitée de grosse vache (mais de façon subtile, hein), j'en suis venue à essayer de trouver mon salut sur les sites de vente en ligne.

    Moi, pas avoir les moyens d'aller sur ASOS, dont on dit pourtant beaucoup de bien pour les rondes comme pour les brindilles, ni de prendre des risques aux 3 suisses et de me retrouver avec un soutien graisse pas des plus folichons ni même de jouer les duchesses à Orcanta ou Darjeeling.

     Je me suis donc rabattue sur KIABI.FR après avoir passé en revue l'offre chez la concurrence notamment sur la REDOUTE et sur ONESTOPPLUS, qui finalement n'as l'air que d'être un moteur de recherche plutôt qu'une marque à part entière! Les trois faisaient des promos alléchantes, mais rien dans mes prix ni dans mes critères chez les deux derniers:
  • du maintien certes
  • mais pas d'allure mémère
  • la bonne taille!!!

Le choix et la réception de mes articles KIABI



Chez Kiabi, j'ai finalement opté pour un premier ensemble:
  • SG+ Shorty assortis noirs
  • SG noir et blanc
  • SG bleu azur et sa culotte assortie.


     Il n'y avait pas exactement ma taille dans les 3 modèles, à savoir un 100C (c'est ce que j'en ai déduit après être allée sur des comparatifs de taille). Bon, j'avais passé une soirée entière à éplucher les offres sur la Redoute, pour me jurer de ne prendre que ma taille....Mais là, apparemment, j'en demandais trop. J'ai fait le pari de prendre un 100D dans 2 modèles qui me plaisaient...je me suis dit que sur un malentendu, ça pourrait passer.


Un brin romantique?



Un côté coquin!



Et celui-là ne serait-il pas un peu ringard?
En tout cas pour moi, il fait très Walker Texas Ranger! Autant dire que je n'ai pas le coup de coeur!

La déception

    Et bien non, ça ne passe pas du tout. Curieusement, je me sens plus engoncée dans le 100D que le C...et ça baille, ça baille...Et c'est le festival du froufrou. Il y a comme un hic...c'est vraiment les mêmes que sur le site?

    J'ai hésité à tout renvoyer hormis les culottes, en 46/48, mais très jolies...car j'ai été décontenancée par les modèles.
    Sur le site, étaient présentés de beaux Soutien-gorges corbeille. Et dans mon esprit, des produits de ce type sont forcément bien doublés. Que nenni! La corbeille, c'est pour la forme arrière du SG!
En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un motif dentelle à même la peau, avec une couture plastique...Pas très glam, hein?

    Après une hésitation d'une heure, et invalidation par mon chéri...(Il n'est jamais contre un essayage de lingerie, sauf quand je me place entre lui et un match de la ligue des champions)...je me décide à renvoyer le tout.

Le retour des articles pas à la bonne taille, BIG UP au service clients!


    La livraison avait été assez rapide, et je crois gratuite, en point relay. Le retour s'effectue de la même façon, mais cette fois-ci, on perd 2,50€ sur la somme qu'on est censé nous rembourser. Pas glop! Sachant que dans certaines enseignes de VPC c'est gratuit. Mais à bien y réfléchir ce n'est pas si terrible que ça: c'est le prix d'un sandwich beurre fromage, ou d'un chausson aux pommes + 1 pain au chocolat. Des bêtises en moins finalement!
Fiche que l'on doit joindre au retour des articles en cochant le motif...Pas mal du tout, ça leur permet de rapidement analyser les desiderata des clients.

    J'ai trouvé le temps de traitement du retour assez long et au bout de 5 jours j'ai appelé le service client. Pour une fois, j'ai l'impression de ne pas être tombée sur un centre d'appel au Bangladesh (clin d'oeil à Slumdog Millionnaire). J'ai eu un téléopérateur efficace et aimable, m'expliquant qu'un mail me serait envoyé immédiatement après que la commande est été traitée par le centre de tri, et que le remboursement s'effectuerait le jour-même (oui, APRES QUE+ Indicatif...j'ai vraiment l'air psychorigide en écrivant ça)
    Finalement 10 jours après avoir rendu ma commande, je récupérais mes deniers.

Soit autour de 15 €, et ça m'a largement suffi (bon, j'exagère un peu) pour trouver les bons soutards.
Mais ça, c'est pour un prochain épisode de "Une grosse cherche soutien-gorge désespérement"...


****

Mon avis global sur la lingerie forte poitrine de chez Kiabi.fr
  • Un bon point pour l'idée de nommer la collection "like All women". 
De jolies ensembles pour des femmes qui se sentent le droit d'être aussi belles que les autres. Des stylistes qui font visiblement un effort...
  • Des modèles assez différents les uns des autres
  • Des prix attractifs, en offre promotionnelle, pour les petits porte-monnaies..Je crois que chaque SG était autour de 8€. 5 pièces de lingerie à 30€, qui dit mieux?
  • Une qualité moyenne. Des finitions surprenantes...On sait pourquoi les prix sont si bas...Des produits à la chaîne assemblés rapidement. Pas de "rembourrage". J'ai peur que ça finisse par se déchirer rapidement, et que ça ne tienne pas très longtemps au lavage!
Je n'ai pas encore porté mon ensemble noir, je le garde pour sortir le grand jeu à mon homme!
  • Un SAV au top!
Note qualité: 5/10 (j'aurais mis 7 si les SG avaient été à ma taille)
Note ergonomie du site, facilité de la transaction: 7/10
Note Service Client/SAV: 8/10

Moralité, je recommanderai peut-être sur le site, mais je pense que rien de tel qu'un bonne grosse claque ou humiliation en cabine sous des néons blaffards! C'est ça qui fait avancer le schmilblick et redonne envie de se tenir à son "régime"...J'irai au Kiabi le plus proche de chez moi pendant les soldes de Janvier

Et vous, vous est-il déjà arrivé de commander sur ce site?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire