2.7.11

Razzia COSMETIQUE du mois de Mai 2011


Il y a quelques semaines déjà, je suis comme à mon habitude aller faire un réapprovisionnement en produits de soin, et d'hygiène dans un des magasins les plus proches de chez moi (notez que dans cette liste, n'apparaît pas le mot beauté, bien que ce soit de ça qu'il s'agisse).



J'ai une consommation assez ritualisée des produits qui jonchent, se trouvent, encombrent (rayez la mention inutile) ma salle de bain. Toutes les 3 semaines ou tous les mois, je vide ou jette tous les flacons et bouteilles dont   il ne reste quasiment plus une goutte, et je pars en quête en GSM d'un cousin de substitution. Comme ma moitié a une sainte horreur des grandes surfaces, je m'enquiers de ces besoins en la matière, et je remplis aussi mon panier de produits pour hommes. 

Et les caissières de me regarder d'un drôle d'air devant les déo, mousses à raser et gel douche pour homme qui défilent! En fait, pour ce qui concerne, Uomo, c'est assez vite vu. J'y vais quasiment les yeux fermés, enfin pas vraiment, plutôt rivés sur les étiquettes à la recherche de produits dangereux....il a une peau atopique allergique à a peu près tous les parfums sur terre. Je me retranche donc toujours vers du nivea pour déo, et mousse et du Sanex 0% parabène, sans parfum, sans colorant, sous peine de retrouver Uomo dans l'heure qui suit sa douche couvert de plaques, et de boutons brûlant...

Déjà vécu...j'étais mortifiée...d'autant qu'on était à l'étranger, en pleine brousse et que la supérette la plus proche était à 200 km!!! Plus jamais ça!

Et en ce qui me concerne, j'ai eu une période de plus d'un an, où je m'empressais d'acheter le moindre produit, supposé avoir des vertus miracles pour les peaux à tendances sèches à très sèches ou les cheveux assoiffés et abîmes et les cuirs chevelus sensibles. Ma quête du produit adéquat était sans limite, je me précipitais autant en GMS qu'en parapharmacie pour trouver un produit convenable. Non sans avoir au préalable, mené une quête assidue d'informations et d'avis sur ledit produit sur internet, dans des forums, des blogs, des sites consacrés à la beauté (oui, je sais, je n'ai pas de vie...ou plutôt, je n'avais)

Aujourd'hui, je me suis assagie (compte en banque oblige), et j'ai aussi pris plaisir à me confectionner certains soins avec des produits de ma cuisine ( ce qui est assez ludique et peu onéreux, par contre, c'est très chronophage). J'ai une routine de produits qui font mon bonheur. C'est donc en quête de ces derniers que je me rends en moyenne surface un samedi matin de mai. L'enseigne proposait à ce moment-là une kyrielle de promo sur les produits de beauté. Je me suis laissée ferrer par la promesse alléchante d'une réduction de 10€ immédiate en contrepartie de l'adhésion au magasin (alors que je résistais depuis plus de 6 ans) et suis repartie  avec un peu plus de produits qu'à l'accoutumée.


Dans la foulée, je file en pharmacie car je voulais un shampoing traitant anti-pelliculaire pour la tignasse de Uomo (et oui, pour lui, shampoing incrusté d'or- en fait des prduits de la marque PHYTO), et je suis repartie avec non pas un mais deux shampoings pour lui et une crème teintée pour moi (achat non prévu). J'ai dit que j'étais guérie de mes compulsion de consommation de produits de beauté?...

A vrai dire, après un trimestre, alitée et seule presque toute la journée, je me suis sentie un peu soulagée de pouvoir effectuer des achats par moi-même de façon autonome, en l'absence de ma moitié. 
Il n'y a pas mal à se faire du bien. Et après avoir longtemps délaissé mon corps et avoir un peu tout entrepris pour le malmener, j'ai besoin d'une reprise en main physique et de me chouchouter un peu. J'en ai un peu assez d'être submergée par le dégoût quand je croise mon reflet. Alors autant prendre soin de cette grosse boule potelée qu'est devenue ma personne.

Au menu du programme de soins

- >>> dégommage des capitons avec

  • Lait hydratant, raffermissant BODYTONIC de GARNIER

après 2 semaines, pas de résultats fantastiques, la peau est un peu plus lisse. Mais je pense que le fait d'avoir repris la marche entre 45 min et 2h par jour, y est pour beaucoup

->>> douche relaxante et cocoon avec

  • Gel douche Verveine, Citron relaxante LE PETIT MARSEILLAIS
la sensation de fraîcheur est immédiate. J'aime beaucoup la gamme le petit marseillais et étais restée scotchée plusieurs mois sur le gel douche Vanille et le lait hydratant Karité, Huile d'Argan. Je lui ai fait une petite infidélité avec ce gel, mais n'ai pas pu résisté à la crème pour les mains peau très sèche. Je trouve l'odeur divine et persistante. Par contre gros non sur la formule olive, l'odeur est écoeurante, et le packaging proche des produits l'Occitane est trompeur...bourré de produits qui n'ont pas grand chose à voir avec une formule à l'ancienne

  • Gel douche précieuse à l'Huile d'argan, COTTAGE
ce n'est pas une découverte, je navigue en terrain connu (j'avais déjà essayé le lait de douche cassis et éclat d'amande). Ce produit fait honneur à la marque, mais sans plus.



->>> redonner un peu d'éclat à mon visage, et éliminer les comédons et points noirs qui se partagent le haut de l'affiche


  • Nettoyant 2 en 1 visage Visibly Clear, NEUTRO GENA,
j'avais moyennement aimé un précédent nettoyant visage de la marque. Mais je me suis laissé tentée, grâce à des avis de youtubeuses notamment meek n mild qui a un très joli teint. Alors pourquoi pas moi?
La sensation mentholée qui tiraille lors de la pause en masque me désarçonne tout particulièrement. Je trouve ça un peu effrayant, comme si le masque s'attaquait à ma peau. Je ferais un bilan fin juillet ou fin août. 

En parallèle j'hydrate ma peau avec le soin de jour peau sensible de Diadermine. Je ne suis pas totalement convaincue (des zones blanches, sèches apparaissent sur mon visage, même 1 heure après application). Je crois que ce n'est pas assez hydratant. En même temps, je trouve la texture comme qui dirais "grasse". Pour ce qui est du visage, je suis toujours à la recherche d'un bon hydratant (si vous avez des idées). Du coup, en pharmacie, je suis allée demandé des échantillons et on m'a passé du Laroche Posay....Plutôt pas mal!



->>> chouhoutage et réhydratation de ma touffe qui fait grise mine

  • Conditionning spray Braids, DARK and LOVELY 
quand j'ai le courage de me faire des vanilles (ne parlons même pas de tresses. Vous voulez la mort de mon dos ou quoi?)
  • Hair Moisturizing lotion d'ORS Organic Roots Stimulator
j'adore cette marque et plus particulièrement le replenishing conditionner (après shampoing) qui rend vraiment les cheveux tout doux. La lotion précitée est, elle, d'usage quotidient, mais je la trouve un peu trop dense, alors je l'ai diluée avec un peu d'eau, et ai ajouté 2 gouttes d'huile essentielle de niaouli. Mes cheveux ont l'air d'aimer.
  • Après shampoing à la mangue et à la fleur de Tiaré + Huile d'avocat et beurre de Karité d'ULTRA-DOUX de GARNIER
Mes cheveux apprécient. Et le prix n'est pas exorbitant au vu des résultats...mais j'alternerai peut-être ces été avec des AS de  la marque EVOLUDERM...ou pas, mais cheveux tombent tellement en masse que je me demande s'isl resisteraient à ce type de produits.


->>> Compulsion de fille quand tu nous tiend....

Le forfait!

  • Crème teinté hydra lumière Aquasublim de GALENIC
Alors j'avoue ce craquage de 15 € pour une si petite contenance est vraiment un coup de tête. Je pense que c'est la première fois que je réfléchis aussi peu avant d'acheter, après qu'une vendeuse de parapharmacie me propose d'essayer un échantillon. Je ne regrette pas du tout. La crème laisse un léger effet pailleté sur mon visage, et bien qu'elle n'ait pas été formulée pour les peaux noires, elle me va plutôt bien. ...bon, après, je n'ai pas encore bronzer, donc elle ne passera peut-être pas le test sur l'ensemble de l'été mais pour l'instant, elle me redonne bonne mine! En plus elle laisse un léger parfum dans son sillage...j'ai l'impression d'être un peu plus femme, d'avoir un peu plus confiance en moi quand je la porte (ai-je précisé que ce n'était pas au quotidien? je l'évite pour aller au travail)

Avec tout cet attirail, j'ai bien l'intention de sourire à la fille un peu morose de l'autre côté du miroir!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire