10.3.12

Pôle Emploi dans le Viseur



Je ne vais pas me lancer dans une diatribe contre Pôle Emploi, ni vous annoncer que je vais me faire hara kiri devant un guichet après avoir passé des dizaines d'heures sur la plateforme du 3949.
Non, je vais faire dans la nuance, et vous résumer 2-3 lectures que j'ai faites et qui me donnent envie de donner une grande tape dans l'épaule de mon propre conseiller Pôle Emploi!


3.3.12

Gels douche Monoprix

   
Plus de radis dans les caisses...Suivez mon regard. Je snobe mon petit marseillais chéri pour ma douche en ce moment, et je lui ai préféré les faveurs des gels douche marque repère Monoprix.
Mais j'ai pris du surgras et du bio...Alors comment vous dire, j'ai cédé à la quantité, plutôt qu'à la qualité, et je m'en mors un peu les doigts.
Je squatte ma bouteille de
 gel douche Monop Bio
à l'aloé véra et à l'extrait d'abricot.

   Non pas tant que j'en sois fan, mais plutôt pour m'en débarrasser au plus vite! Depuis que je l'utilise, je ne ressens plus tellement les bienfaits de mes crèmes hydratantes...j'ai la peau qui tire beaucoup plus. Et en plus, bien que très légèrement parfumé...Et bien, le produit se révèle beaucoup  TROP PEU parfumé, et j'ai une sensation d'inconfort au niveau des aisselles au bout de 2 heures...Si je pouvais me jeter sur mon déo, à chaque fois que j'ai cette sensation, je le ferais! C'est pour dire!

De plus, la texture est vraiment très spéciale...Le gel est translucide...Jusqu'ici rien d'anormal pour moi, mon homme est abonné au Sanex 0% qui est aussi transparent. Mais ce gel monoprix est "mi-liquide, mi-gluant", donc absolument pas agréable à appliquer sur le corps!

Mon avis: 1/5
Je doute du pouvoir lavant car je me sens incommodée par ma propre transpiration très vite...
Et ce que j'ai n'ai pas non plus aimé, c'est qu'il ne mousse quasiment pas...bizarre, vous avez dit bizarre!

Et sinon, j'utilise aussi ponctuellement
 le Gel douche Surgras au Karité, toujours chez Monoprix.
J'espère ne pas avoir autant de déconvenues qu'avec son cousin lointain. L'odeur est légère...Le prix aussi, pour la contenance de 500ml...
Je vous dirais s'il tient la route, pour l'instant, je ne lui mets pas de note.


Grégory Bauge, le sportif qui me donne envie de lire l'Equipe

  
L'homme supporte mes feuilletons à l'eau de rose assez régulièrement, en échange, je concède de regarder le "SAV" d'Omar et Fred, en clair sur Canal et "Tout le Sport" sur France 3.
Il y a peu, plusieurs reportages ont retenu mon attention: ceux consacrés à l'affaire Jeanny Longo, puis ceux décryptant l'affaire Grégory Baugé.

   En ce qui me concerne, je n'ai appris à faire du vélo qu'à 22 ans...(et oui) et à nager (bah, en fait, je ne sais toujours pas réellement), alors quand j'entends parler d'un sportif noir qui excelle dans un autre sport que la course (sprint ou fond) ou le foot, je retiens ma respiration...A fortiori quand il s'agit de vélo.

   A ma connaissance, je n'ai jamais vu de compétiteur de couleurs dans le Tour de France (maghrébin, asiatique ou d'origine africaine)...Bon, en même temps, il faut bien avouer que par 39°C, j'ai un peu envie d'autre chose que de voir la transhumance cycliste et le gratin des campagnes françaises, vautrée sur mon canapé!

   J'en avais donc déduit que:
- le vélo, c'était un sport de blanc (oui, c'est stupide! Je me faisais la même idée du Golf, jusqu'à Tiger Woods)
- les noirs ne savent pas faire de vélo (j'avais envie de me sentir moins seule)


   Et puis Grégory Baugé arrive, et fait voler en éclats tous mes préjugés!

   Non seulement le bougre sait pédaler, mais il sait aussi se surpasser! Il a raflé à plusieurs reprises d'importantes médailles au plus haut niveau: champion de France, champion du monde, champion Olympique (en individuel ou en équipe)! Excusez-du peu! Je ne vous énumère pas tout son palmarès, Wikipédia le fait très bien.
L'homme est plus jeune que moi (né en 1985), et il a déjà tutoyé les étoiles! Je reste particulièrement admirative! A fortiori en apprenant qu'il a d'abord tenté une carrière dans le foot, avant de se rendre compte que ça ne réchauffait pas assez le corps, il se tourne vers le 2 roues...Et là, je me dis que l'énergumène est quand même sacrément siphoné! Personne ne lui a jamais dit qu'il n'y avait pas pire expérience au monde que d'enfourner son vélo de bon matin et de pédaler en sens inverse du vent par un beau matin de décembre?
A n'en pas douter, le cyclisme, que l'on s'y adonne en amateur ou qu'on se tourne vers la voie professionnelle demande énormément de discipline, et de rigueur...Et je pense que ce n'est pas un sport de fillette!

   Tout aurait pu être parfait, si le sieur ne s'était tout simplement pas tiré une balle dans le pied, en manquant à l'appel, au coup de sifflet de la chasse aux dopés! J'ai appris, grâce aux lumière de mon Homme, que le monde du cyclisme était soumis depuis 2005 au système Adams. Lancé par l'agence mondiale anti-dopage en 2005, puis renforcé en 2008, il oblige les compétiteurs à se présenter de façon très régulière à une série de contrôle anti-dopage, et à fournir un emploi du temps très détaillé de leurs faits et gestes...Je trouve ça très milicien...à en croire le témoignage d'une personne qui se soumet aux absurdités du système! Le système Adams, d'après ce que j'ai cru comprendre, oblige les personnes à fournir un emploi du temps détaillé par trimestre...ce qui permet des contrôles inopinés!

   Big Brother vous regarde vélocypèdes et sportifs de tous bords, tremblez!

   Tout ça me laisse assez perplexe: on sait que le monde du sport, et surtout le cyclisme, est gangrené par le dopage...Il est bon d'essayer de lutter contre certaines pratiques, mais il me semble que l'infantilisation des athlètes ne participe pas à redorer le blason d'un sport décrié ou à dissuader les dopés de recourir à des adjuvants...
   Ça ne fait que donner un peu de fil à retordre aux gros poissons, qui doivent rivaliser d’ingéniosité pour mettre en place et créer des produits de plus en plus subtils, qui échapperaient aux contrôles...ce qui fera augmenter les prix...Business is business..

   Bon, tout de même, le Grégory Baugé suspendu un an, pour défaut de localisation, ok, mais destitué de la médaille Olympique, ainsi qu'à ses compagnons, c'est un peu fort non?

Vous avez un avis sur le dopage?

Et sinon puisqu'on parle dopants, produits et Cie, quelqu'un a vu le film Bullhead? On en dit du bien, et je suis presque tentée de le voir...Histoire de me sortir de la tête The Artist dont je n'en peux plus...