30.4.12

Blogguer sans Raison


Holla les chicas!

Il s'en est passé du temps depuis ma dernière incursion dans la blogosphère, ou plutôt sur mon propre espace d'expression. Depuis la dernière fois, où j'ai laissé un billet, il s'en est pourtant bien passé des choses:

  • le printemps a pointé officiellement le bout de son nez pour nous gratifier d'un été avant l'heure (rappelez-vous les 25°C et les jupes virevoltantes courant mars)
  • il s'est fait la belle, dès qu'on y a pris goût
  • la blogosphère trésaille devant des nouvelles aussi incongrues que...bah ridicules: des filles se tartinent les cheveux de gel anti-mycose vaginale dans l'espoir de faire pousser leur touffe (de cheveux), d'autres essaient de se blanchir le vagin, la nouvelle crème N.. ou BBCream fait des émules, le "Subtil" touch'...bla blah
  • un jeune homme perdu a décidé de s'inviter dans la campagne présidentielle, de jouer avec des armes à feu, d'ôter des vies pour des raisons...et bien on ne les connaîtra jamais
  • Angie a décidé d'épouser brad...
  • Et moi, j'ai mis un peu le hola sur mes billets.


Je remercie ceux et celles qui ont continué à passer de temps en temps par ici, pour vérifier s'il y avait encore de la lumière, et qui ont même commenté d'anciens billets...si, si, il y en a!

Si je ne commentais plus trop, c'est que le coeur n'y était plus! Ces 2 derniers mois, la vie bien réelle s'est chargée de me remettre les idées en place avec une sacrée "tatane dans ma gueule"!

  • Un très bon ami s'est retrouvé hospitalisé du jour au lendemain, luttant de toutes ses forces contre la maladie. Après 2 semaines d'une batterie d'examens, le diagnostic est tombé: leucémie foudroyante. C'était il y a 3 semaines.
Depuis je n'ai que peu de nouvelles. Je suis allée lui rendre visite une fois à l'hôpital, et les mots de réconfort m'ont manqué...je n'avais en moi que tristesse et dépit. J'ai fondu en larmes sur le parking de l'hôpital, devant tant d'injustice pour ce brave gars à qui la vie avait pourtant décidé d'enfin sourire.

Je doute qu'il ait bien besoin de regards et propos larmoyants, mais je ne savais et ne sais toujours pas comment réagir face à sa maladie. Alors de loin, je lui envoie des ondes positives, et quelques textos qui restent sans réponse, tout en étant un peu rongée par la culpabilité...

  • Le père d'un ami a fait un AVC. 60 ans toutes ses dents et la retraite qui l'attendait vaillamment au détour de 2013. Aujourd'hui, il est alité, et reçoit des soins quotidiens à l'hôpital. Un transfert est à l'étude...
  • Les débats qui ont entouré l'élection présidentielle ont polarisé un concentré de bêtise crasse, de populisme et de démagogie. Je ne nourrissais que peu d'espoir vis-à-vis de la classe politique, mais là, les dernières flammes citoyennes se sont éteintes dans un coin de mon cerveau.
  • Ma situation personnelle (financière, professionnelle, et aussi mentale) a connu bien des hauts et des bas...
Mais il y a fort heureusement aussi eu choses, qui m'ont donné envie de me lever le matin:


  • La 1ere dent du bébé d'une très bonne amie (quasiment ma filleule) qui n'en finit pas de grandir et de me réconforter par ces grands éclats de rire,
  • Un membre de ma famille qui a retrouvé du travail après des mois d'inactivité, et qui peut enfin sortir la tête de l'eau,
  • Mon orientation professionnelle qui finalement va connaître un nouveau tournant d'ici la fin de l'été...
Je me dis qu'il ne faut pas s'apitoyer, et profiter de tous les petits bonheurs qui se présentent à nous. Alors si ces petits bonheur impliquent de passer moins de temps sur la blogosphère, et un peu plus avec les gens que l'on aime, et qui peuvent s'en aller à tout moment, pourquoi tergiverser?

J'ai essayé de consacrer un peu plus de temps aux autres, et un peu moins à me regarder le nombril. Mais finalement, il ne s'est pas passé 2 jours sans que je pense aussi à coucher sur ce blog mes émotions, coups de coeur et coups de blues!
Aujourd'hui, on est reparti comme en '40, avec moins d'auto-censure, et plus de micro-billets.

Cerise sur le gâteau, qui me permet de fêter mon retour sur mon cher blog: je viens de voir aujourd'hui qu'Hellocoton m'a fait l'honneur de me faire figurer dans un dossier spécial maquillage des peaux noires et métissées, au côté de blogeuses que je suis avec avidité depuis plusieurs années!


Je me dis qu'aujourd'hui je ne bloggue pas sans raison, et que vos petits messages me permettent de trouver un second souffle, une nouvelle respiration, pour voir la vie du bon côté!

Merci les filles!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire