21.1.12

OSMO vient chouchouter mes cheveux crépus asséchés



     Devinez ce que j'ai trouvé au pied du sapin? 

Un trio capillaire de choc pour redonner 
vitalité et corps à des cheveux crépus dévitalisés



    Mon homme a eu la bonne idée de joindre l'utile à l'agréable et de piocher dans la liste des innombrables produits capillaires dont je lui ai parlé pour me faire un joli cadeau.

    Je pense qu'il a profité d'un samedi où je n'avais pas les yeux rivés sur lui, pour se rendre dans une coopérative d'accessoires esthétiques et se faire conseiller ce trio.

     Il m'a pris un joli coffret de la marque OSMO

Osmo semble être une marque de produits capillaires anglaise, assez jeune. J'ai fait une petite recherche et ne trouve que très peu d'infos en français...Si vous avez certaines, faites tourner!

    Au premier abord, inconnu au bataillon. Et ce n'est qu'en déballant les produits de leur écrin, que je me suis rappelé avoir déjà vu les fameuses bouteilles, mais en grand format, sur les rayonnages de mon coiffeur. Une à deux fois par an, je confie ma crinière aux mains d'un coiffeur européen, qui a une formation au coiffage des cheveux crépus.
Il vend du Mizani, mais quand il s'agit de me procurer des soins basiques, il utilise de l'OSMO.

    A la sortie du coiffeur, mes cheveux n'ont pas une tenue incroyable, mais ils ne font pas la gueule. C'est déjà ça!
Confiante, j'ai donc appliqué soigneusement:

  • le masque nourrissant
  • le shampoing nourrissant doux
  • l'après-shampoing nourrissant
Il est recommandé de laisser poser les produits de 5 à 10 minutes. J'ai suivi les instructions à la lettre.

Voici des visuels des 3 produits:
Le masque réparateur est à appliquer sur cheveux secs 
250ml à conserver 12 mois

Le shampoing nourrissant. 350 ml à conserver 18 mois 

L'après-shampoing de 350 ml, à conserver 12 mois
 

Bilan final:
  • une odeur divine
 (très classe, on a l'impression d'être face à bon produit professionnel...là, c'est plus psychologique qu'autre chose)
  • une compo tout de même bien cracra..
->> on trouve tout de même de l'alcool en 
           --- 3e position au niveau de l'après-shampoing, ce qui n'est pas de très bon augure
           -- en 2e position au niveau du masque nourrissant. Avec en prime de l'huile minérale!
           -- en 2e position du shampoing des SLS, et autres joyeusetés

  • des cheveux propres pour une quantité de produit raisonnable
  • mais la nécessité de scrupuleusement rincé, rincé, puis re-rincé sa tête...Sinon, gare aux démangeaisons (c'est ce qui m'est arrivé)
Mon avis
5/5 
côté présentation et packaging

3/5
côté efficacité et douceur
Ce produit peut mieux faire, me semble t-il!

Je ne sais pas combien coûte l'ensemble..Et oui, c'est un cadeau. Je n'ai pas osé demandé non plus à mon amoureux le montant de mon petit kit.
Je pense que vais tout de même lui donner une chance. Ne serait ce que pour faire plaisir à ma moitié!










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire