11.10.15

Good bye Hannibal



Au revoir Hannibal.
C'est avec un petit pincement au coeur, et une larmichette au coin de l'oeil que j'ai du faire mes adieux cathodiques cet été à Hannibal Lecteur, interprété par Mads Mikkelsen.

Un battement de cil plus tard, je le retrouvais dans un face à face improbable avec Rihanna...C'est donc elle finalement qui aura eu raison de lui, et non pas Will Graham!

Hannibal est une série à part. Une expérience télévisuelle très étrange. Je ne dirais pas que c'est une série excellentissime, mais elle a eu le mérite de bousculer les standards d'une série policière, à la NCIS ou Les Experts. Avec Hannibal l'important n'était pas tellement de trouver le coupable...(finalement ne serions-nous pas tous coupables) de différents forfaits, le plus important c'est la beauté/ Beauté!

Indiscutablement l'intrigue de la saison 3 était vraiment ténue, et les personnages un peu inconsistants, hormis bien évidemment ceux d'Hannibal et de Will Graham, unis dans leurs troubles.

Je suis pour ma part une fillette, la vue d'une goutte de sang me met dans tous mes états. JE NE SUPPORTE PAS LES CONTACTS PHYSIQUES. J'ai un problème global avec la corporéité...Mais j'ai littéralement été scotchée par les corps magnifiés, sublimés bien que morts dans cette série. 
Je pense que je vais regretter un bon petit moment les sentiments ambivalents que faisait naître en moi cette série (dégoût et fascination mêlés)...Et mine de rien, il m'est aussi difficile de regarder ensuite une série plus "classique" dans sa construction, comme "The mentalist" ou la connivence entre les protagonistes est plus plate (attraction/séduction) et moins intriguante que celle unissant Hannibal et W. Graham.

Je ne vais pas faire de résumé de la résumé, car vous trouvez en ligne de nombreux articles sur les déclins d'audience, les intrigues incompréhensibles...

De mon côté, je n'ai qu'une chose à dire, goodbye (les grandes histoires ne finissent jamais).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire