4.8.15



J'ai eu la très agréable surprise de voir cette semaine que Jolitipi, bloggeuse déco et diy, m'avait nominée au Liebster Award, une façon amusante d'apprendre à connaitre, et à mettre en lumière des bloggueuses de tous bords. Je saisis donc cette occasion pour reprendre la plume aujourd'hui. Je m'étais lancée il y a plusieurs mois/années dans une chaine de questions, mais avec peu de succès. Je vais donc répondre pour ma part au challenge, sans toutefois inciter d'autres bloggueuses...J'espère que comme dans pas mal de chaînes rompues, je ne vais pas m'attirer les foudres d'un génie du web courroucé...

C'est parti!


Les 11 questions posées par Joli Tipi (suivies de mes réponses) :

  1. Qu’est-ce qui t’a incité à créer un blog ?
  2. Le shop que tu consultes le plus souvent ?
  3. Ton achat déco préféré ?
  4. La marque que tu apprécies le plus ?
  5. L’article publié sur ton blog dont tu es le/la plus fier(e) ?
  6. Plutôt maison ou appartement ?
  7. Ta prochaine destination pour les vacances ?
  8. Le dernier film que tu as vu au cinéma ?
  9. Quel métier rêverais-tu d’exercer ?
  10. Ta plus grande fierté ?
  11. Ton plus beau souvenir d’enfance ?
Mes réponses

  1. J'ai commencé à blogger après avoir passé de longues heures, nuits à chercher des réponses, à baver d'envie face à d'autres bloggueuses. J'avais aussi entrepris un (énième) régime, et je voulais garder une trace de mon parcours. Le blog s'est rapidement mué pour moi en exutoire, en espace de parole, et d'expérimentation culinaire ou capillaire...J'ai eu des gros ratés, qui ne figurent pas sur le web, mais qui ont bien fait rire mon entourage!
  2. H & M en ligne. J'ai perdu puis repris beaucoup de poids (mais vraiment beaucoup). De fait je ne peux pas trouver à me vêtir facilement. H & M ( avec C & A et Kiabi) fait partie des dernières enseignes grand public où je peux trouver facilement des vêtements convenant à mon séant (un bon taille 48, qui se transforme en taille 4, 5 ou 6 dans d'autres boutiques). Les prix sont corrects, et je ne suis pas obligée de prendre là-bas des vêtements maternité. Je vais juste au rayon "grandes tailles"...Je souris toujours un peu jaune, quand je lis l'appelation "grande taille" puisque je dépasse tout juste le 1,60m...je pense que "taille ronde et gironde" aurait plus de sex appeal, et en ce qui me concerne collerait plus à la réalité.
  3. Achat déco...difficile de répondre. Je viens de craquer tout dernièrement pour une table ikea soldée à 60% après plus de 6 mois à harceler mon homme pour qu'on fabrique une table basse palette. Résultat des courses, j'ai une table leaf d'un blanc immaculé. J'ai fonctionné au coup de coeur. Sinon j'ai bien pris mon temps pour les luminaires. Je ne pensais pas passer autant de temps la tête dans les nuages pour trouver un éclairage adéquat.
  4. Heu....Desigual, pour ses campagnes publicitaires, bien que je n'ai jamais rien acheté provenant de chez eux
  5. Je pense que c'est un article qui a 4 ans, et qui évoquait les soldes d'été d'une grosse. Pas facile d'appliquer la technique de l'oignon invisible par fortes chaleurs! C'est un article est pour moi une prise de conscience. Mais il n'est teinté d'aucun défaitisme ni tristesse, juste un constat. Pas facile à écrire et pourtant libérateur. Ce qui est drôle c'est de constater qu'aujourd'hui, j'ai presque exactement les mêmes formes, voire plus généreuses encore....Et je ne vais pas m'en rendre malheureuse pour autant. J'aurais pu citer un article qui m'a valu une mise en exerce hellocoton dans le cadre d'un dossier sur les rouges à lèvre pour lèvres pulpeuses ou la beauté noire, mais pour autant pour moi, il n'a pas eu le même impact psychologique.
  6. J'ai acheté il y a un an un appartement, et je suis une fille des villes. Le silence et le gazoullis des oiseaux provoquent en moi anxiété, et malaise. Mais mon compagnon, lui, aspire à la tranquilité de la campagne et des grands espaces....Dans quelques années, ce sera peut-être "maison".
  7. Direction le pays basque et la côté landaise pour ces vacances en août. Ni mon compagnon, ni moi ne connaissions cette région de France, donc on part à l'"aventure". Pour moi elle a déjà commencé quand il a été question de trouver un hébergement en dernière minute entre le 10 et 23 août. Mon porte monnaie est encore en émoi!
  8. Le dernier film que j'ai vu au cinéma, je crois que c'était un X Men avec ma moitié. Entre temps j'ai vu un film sur le trafic de drogue en Colombie, dont j'ai déjà oublié le nom. Sinon le dernier film que l'on ait vu tous les 2 était Gone Girl de David Fincher. Une histoire un peu plate de couple qui se désagrège et de manipulation à grande échelle. Un peu trop longuet (2h24) à mon goût.
  9. Je ne sais pas répondre à cette question. Je n'y arrive pas, même si cela fait bien 4-5 ans que je me cherche professionnellement. A mes yeux, il n'y a pas de métier parfait, il faut simplement trouver celui qui nous permette de nous lever le matin sans la boule au ventre, et de nous assoupir sans rumination. En ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai pas trouvé.
  10. Ma plus grande fierté est certainement d'avoir survécu aux affres de l'adolescence, biactol, 1eres amours, 1ers rêves, 1ers échecs, et d'être encore sur pied, avec encore quelques espoirs en bandoulières.
  11. Des chouquettes offertes par ma tante sans raison aucune. Ma tante qui a habité avec moi quelques années a conditionné mon amour sans limite pour la pate à choux, et le sucre glace. Toutes les brioches au lait, mille-feuilles, tropéziennes que j'ai dégustés adultes ne m'ont pas permis de retrouver l'excitation et la gratitude de ce moment-là: partager des chouquettes avec elle.
Je vous invite à parcourir les blogs astucieux suivants:
Il y a énormément de belles pépites à découvrir en ligne pour se concocter un joli nid loin du virtuel, je vous souhaite de trouver les votres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire