5.9.12

Une fille, deux coupes

Bon, alors j'arrête tout de suite les pervers venus chercher ici une version mal traduite de "2 girls, 1 cup"...Je profite juste de ce petit post pour vous montrer deux des versions de mes coiffures de l'été (oui, oui, je retarde un peu):


La crinière sauvage crépue:



Option qui paraît être facile à vivre, mais qui implique une bonne dose de patience pour démeler soigneusement chaque matin, les éventuels noeuds de la veille.
J'avoue qu'en plus, ça donne chaud, mais chaud, mais chaaaaaud! Difficilement soutenable cet été ailleurs que chez moi, calfeutrée dans mon salon aux volets fermés de 12h à 16h...

Ma version du chignon banane crépu:

Quand on a une tête bien ronde, et un volume respectable, il paraît insensé d'opter pour un chignon classique de ballerine, au risque de passer pour une secrétaire austère boursouflée. Après avoir jeté un oeil à différentes vidéos youtube, je me suis décidée pour un chignon-banane. Ça fait son petit effet: ça me donne tout de suite un petit côté classe, mais décalé. Mon doudou a voté pour...

La petite astuce pour que la "coque avant", enfin la banane tienne, c'est de glisser un rouleau en mousse sur une mèche enroulée sur elle-même. Cinq à 6 épingles plus tard, et une mèche de devant rabattue, on obtient une micro-banane. Pas de gel, pas de laque. Juste une brosse ronde pour aplanir les côtés, et on est parti pour une bonne journée, nuque dégagée et crinière maîtrisée...

Oui, je sais, les rayures ce n'est pas fait pour les rondes, mais moi, les rayures horizontales, j'adore ça! J'étais en extase devant les marinières, déjà à l'âge de 6 ans...Et depuis que j'ai assez d'argent pour me payer mes propres vêtements, j'en collectionne de toutes les couleurs, sous tous les tissus, et par tous les temps...tient, une idée d'article qui se profile!

Et vous, quel a été votre arme secrète capillaire cet été? 

2 commentaires:

  1. OMG ton titre et ton texte m'ont trop faire rire loool 2girls one cup ooooouuchhh beuuurk j'n ai des frissons!!
    tres jolie banane :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci bcp pour ton petit commentaire! Ah là là; je suis très fière de ce petit monticule! D'autant que je n'ai jamais réussi à réitérer aussi bien cet exploit!
    Des bises!

    Ouais, 2 girls 1 cup, c'est juste immonde! Je n'ai vu que des vidéos de personnes regardant la vidéo, et je n'ai vraiment pas envie de voir l'originale!

    RépondreSupprimer