28.1.13

Vive l'aquazumba



crédits photo: Allianz magazine, janvier/février 2013

Holla Chicos et Chicas,

Janvier est par excellence le mois des bonnes résolutions! Certains essaient tant bien que mal de s'y tenir, à coup de mantra en tous genres, d'autres ont déjà à ce jour rangé au placard leurs voeux pieux au choix:
  1. d'arrêter de fumer
  2. de devenir une super bombasse
  3. de se trouver une moitié ou de larguer l'actuel(le)
  4. d'arrêter de grignoter
  5. de ralentir un peu le rythme métro-boulot-dodo
  6. de faire du sport.
Pour ma part, je n'avais pas à proprement parler fait une liste de bonnes résolutions en bonne et due forme. Mais force était de constater qu'un Nöel en Alsace, et un réveillon du 31 fêté à grand renfort de tartiflette et de champagne, ça ne pouvait que laisser des traces sur ma bonne bedaine.
Courant septembre 2012, je m'étais inscrite à tout un tas d'activités que j'ai abandonnées rapidement pour la plupart, mais dont certaines commençaient en janvier 2013:
- la gym tonique
- l'aquazumba
Tout cela tombait donc à pic pour venir à bout en douceur de ma bouée abdominale et de mes airbags arrières.

Revue d'activités:

 

Gym Tonique

Alors la gym tonique pour une malade du dos comme moi, à l'énergie et à la musculature d'un mollusque, on oublie! J'ai voulu me mettre au défi, la barre était trop haute. J'ai joué à la baleine échoué dans un groupe de nanas dynamiques (entre 25 et 60 ans). L'ambiance était bonne enfant, et je n'ai senti aucun regard condescendant d'aucune sorte, mais je n'étais pas au niveau, et surtout les exercices étaient bien trop difficiles pour moi.
J'avais averti le prof de gym que j'avais des soucis de dos, et il me prévenait systématiquement avant d'entamer des séries difficiles pour les lombaires. Mais en dépit de ses recommandations, j'ai frôlé la blessure, et ai du passer la moitié de l'heure à attendre pour passer à la suite des mouvements de peur de me faire vraiment très mal.

Aqua Zumba et Hernie discale


En septembre et octobre, j'avais fait un peu d'aquagym, mais je n'y trouvais pas mon compte et trouvais ça un peu mou. Avec l'aqua zumba, on change d'univers. On est en fait immergé dans l'eau à peu près jusqu'à la poitrine, et on suit les mouvements de danses endiablées que nous propose la prof de zumba, qui elle est à sec.
Sur fond de musique de boîte de nuit caliente, salsa, meringue, reggaeton, et autres tubes de l'été, on bouge nos corps, on lâche les tensions de la journée (voire de la semaine) et on s'accorde un moment à soi.
J'ai intégré un groupe déjà constitué de filles, du coup sur certains mouvements, elles entonnent un cri de guerre! J'ai trouvé cela un peu hallucinant sur le premier quart d'heure, et je m'y suis rapidement faite. Pour le coup, je me suis vraiment dépensé, et ai vraiment eu la sensation que mes muscles travaillaient: la prof nous a fait courir en rythme, puis fait faire de la percu dans l'eau...J'ai senti les muscles internes de mes cuisses et de mes avant-bras chauffer! Autant dire une sensation presque inconnue ces derniers mois! L'aqua zumba, c'est je pense un bon mix entre cardio et étirements, parfait pour les personnes bien en chair comme moi, et qui ont du mal avec la gym classique.

Bon le rythme est soutenu, et je me suis un peu emelé les pinceaux dans les mouvements, mais j'y crois, et je pense qu'avec de l'entraînement, je pense pouvoir commencer à mémoriser les chorégraphies! Le bonus pour moi, à la fin, on est fatigué, mais c'est une bonne fatigue, qui te permet encore de bouger et de faire des choses après! Pour moi c'est une bonne arme anti grise-mine, et anti-capitons.

Si vous avez la chance d'avoir un cours d'aqua zumba pas trop cher, près de chez vous, n'hésitez pas! Et oui, le gros hic c'est que dans certaines salles de sport le cours est tarifé 15 voire 25€ la séance, à ce prix là pour moi, c'est prohibitif.

Et si mes descriptions ne vous disent trop rien, j'ai trouvé une vidéo explicative sur doctissimo.

PS: au fait mon problème de peau, au niveau du visage surtout commence à s'estomper grâce au duo de choc kerual ds+ avène; Cela fera deux semaines demain que je me tartine le visage 2 fois/jour, encore 2 semaines à raison d'1 fois/jour et cela devrait plus n'être qu'un lointain souvenir! ouf

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire