6.9.12

Souviens-toi l'été dernier, il y a 10 jours



En tant que toute jeune freelance, je ne ressens pas l'effervescence et l'excitation que pas mal de personnes doivent ressentir en ce moment: remiser monoï et tongs au placard, trier sur le volet les anecdotes à raconter aux collègues, se ruer dans les magasins pour les courses de rentrée...

Je n'ai pas de collègues, mais des clients et prospects. Mes tongs je les porte les doigts de pied en éventail les jours où je n'ai pas de rendez-vous clients ou prospects, c'est à dire TRES TRES SOUVENT. Si je veux me ravitailler en stylos bic et rouleaux de scotch, je peux y aller aux heures creuses, à savoir de bon matin...M'enfin, là, c'est traître, car c'est l'heure stratégique pour nos anciens...le brin de causette avec la caissière, l'agent d'accueil à la poste, le platane du parking, tout est bon pour briser la solitude!

Je peux donc me permettre de prolonger un peu l'ambiance" vacances" avec un tube de Nivéa protection solaire sur le bureau pour me remémorer qu'il n'y a pas si longtemps, on fondait tous comme neige au soleil.

Ce serait tout de même mentir que de dire que je vis cette période de façon sereine. C'est une période charnière pour nouer des contacts, des partenariats potentiels et peut-être signer des contrats à l'année...Du coup, en ce moment, l'heure est au bilan et à la réorganisation. Je n'ai pas de bureau, mais je bave vraiment d'envie quand je vois ce qu'on peut faire sur décocruch...

Oh mais, c'est un site que j'ai découvert ce matin avec hellocoton, et là, après un rapide coup d'oeil, je viens de m'apercevoir qu'hellocoton avait muté dans la journée...Mais pourquoi!!!!!?! on n'y retrouve plus ses bébés!

Bref, cet été, j'ai finalement beaucoup bronzé à la lumière de l'écran de mon ordinateur portable et des ondes qu'il dégageait! C'est pas très sain, tout ça. Mais entre deux pauses, voilà à quoi ça a pu ressembler:

Une pédicure low-cost:
C'est ma toute première. Bon là, il n'y a pas le résultat final, mais c'était pas mal pour un début!

Des moments cocooning dans ma salle de bain:
Bon, la photo de droite avec les chaussures, date de l'époque où je n'osais pas trop montrer mes petons!


Quelques plongeons salutaires de bon matin dans la piscine municipale du quartier:

La police du bon sens m'interdit de mettre des clichés de ces moments-là! Vous n'aurez droit qu'à l'image d'en-tête!

DIY: Confection d'une petite robe d'été:



Ma 1ere du nom! J'ai un peu fait n'importe quoi, mais le rendu est finalement honorable. Le tissu est très léger, très aérien, parfait pour les très fortes chaleurs. En revanche, il se froisse très facilement. Je transpirais pas mal, du coup je ne me suis pas trop risquer à l'utiliser en extérieur. Même si j'ai eu pas mal de compliments....
Je n'ai pas doublé les coutures, et la robe s'est donc fendue au niveau des hanches au bout du 2e lavage...Il faut dire que j'avais sous-estimé la puissance de mon fessier tombant!

Des escapades dans les salles obscures:
Les films que je retiendrais cet été sont

  • Starbuck!
  • Du Vent dans Mes mollets
  • Magic Mike
  • Batman, the Dark Night
J'ai aimé ces différents films pour l'atmosphère qui s'en dégageait (sauf Magic Mike, j'avoue qu'au bout de 30min, je me suis demandé ce qui m'avait pris de me faufiler dans la salle...mis à part les hormones et mon côté "voyeuriste"). Je me suis prise à vouloir relire quelques bds de batman, alors que je ne suis pas très comics, pour me réimprégner de l'atmosphère de Gotham. J'ai beaucoup souri en assistant aux aventures de Sarah Gladstein! Et j'étais tout simplement plié en deux, ou au bord des larmes avec Starbuck!

Un joli film qui donne envie de vivre les choses simplement et de profiter de la vie.

Et vous, votre été s'est-il bien passé? Prête pour affronter la rentrée?





5.9.12

Une fille, deux coupes

Bon, alors j'arrête tout de suite les pervers venus chercher ici une version mal traduite de "2 girls, 1 cup"...Je profite juste de ce petit post pour vous montrer deux des versions de mes coiffures de l'été (oui, oui, je retarde un peu):


La crinière sauvage crépue:



Option qui paraît être facile à vivre, mais qui implique une bonne dose de patience pour démeler soigneusement chaque matin, les éventuels noeuds de la veille.
J'avoue qu'en plus, ça donne chaud, mais chaud, mais chaaaaaud! Difficilement soutenable cet été ailleurs que chez moi, calfeutrée dans mon salon aux volets fermés de 12h à 16h...

Ma version du chignon banane crépu:

Quand on a une tête bien ronde, et un volume respectable, il paraît insensé d'opter pour un chignon classique de ballerine, au risque de passer pour une secrétaire austère boursouflée. Après avoir jeté un oeil à différentes vidéos youtube, je me suis décidée pour un chignon-banane. Ça fait son petit effet: ça me donne tout de suite un petit côté classe, mais décalé. Mon doudou a voté pour...

La petite astuce pour que la "coque avant", enfin la banane tienne, c'est de glisser un rouleau en mousse sur une mèche enroulée sur elle-même. Cinq à 6 épingles plus tard, et une mèche de devant rabattue, on obtient une micro-banane. Pas de gel, pas de laque. Juste une brosse ronde pour aplanir les côtés, et on est parti pour une bonne journée, nuque dégagée et crinière maîtrisée...

Oui, je sais, les rayures ce n'est pas fait pour les rondes, mais moi, les rayures horizontales, j'adore ça! J'étais en extase devant les marinières, déjà à l'âge de 6 ans...Et depuis que j'ai assez d'argent pour me payer mes propres vêtements, j'en collectionne de toutes les couleurs, sous tous les tissus, et par tous les temps...tient, une idée d'article qui se profile!

Et vous, quel a été votre arme secrète capillaire cet été?