3.6.12

True Blood, quand tu nous tiens



True blood, quand ta fièvre nous prend, elle ne nous lâche plus. Enfin, pour être honnête, la fièvre a tout de même connu un pic de déception/ décélération pendant la saison 4, mais elle est remontée en flèche ces dernières semaines.

Comme je vous l'avais déjà écrit dans un précédent post, je suis une Trubbie, une fan quasi inconditionnelle de la série d'Alan Ball!Oui, oui, il y a bien un vocable spécifique aux fans: il y a les billsbabes, la Team Eric ou les skarskardiens, les fans d'Alcide, de Pam, de Lala, et j'en passe.

Les Symptômes de l'addiction à True Blood:

Si vous aussi, vous sussurez "Ssssssookie" parfois à votre oreiller, ou à votre chéri
Si vous aussi, vous demandez à ce dernier de vous mordiller le cou pendant vos ébats
Si vous aussi vous êtes fait des playlists avec la musique de Nathan Barr
Si vous aussi, vous scrutez le net à la recherche d'infos piquantes sur le casting, le tournage, les effets spéciaux,
Si vous aussi, vous vous dites que décidément "waiting sucks",
Si vous aussi, vous avez dévoré les livres de Charlaine Harris, chaque fois en quelques jours, malgré la médiocrité de certains opus...

( en gros, des tomes de 400 pages. A raison de 11 tomes traduits en français, parus aux édition "j'ai lu", dans un premier temps sous la collection Harlequin. Ce choix m'a semblé crétin dans les premiers temps, je ne comprenais pas comment où pouvait réduire l'univers de la série TB à ça, à la dimension amourette et sexuelle. Mais en lisant le ton et la prose d'Harris, j'ai rapidement compris le choix éditorial de "j'ai lu". C'est parfois insipide. Il y a énormément de redites et de reprises de pans entiers de descriptions d'un tome à l'autre...Et n'est pas Homère qui veut, donc ce qu'on peut passer à un ouvrage fondateur pour la littérature occidentale, on ne le tolère pas chez un auteur du XXe siècle.
J'avoue avoir parfois eu un peu honte de lire ça, mais j'ai tenu, pour la bonne et simple raison, que je trépignais d'avoir des indices sur ce qui pourrait être retranscrit dans l'univers télévisuel d'HBO. J'ai lu les tomes 1 à 11 presque d'une traite, sur Kinddle. Une expérience étrange...et grisante. J'avais l'impression d'avoir 16 ans!)

Les remèdes à l'addiction à True Blood


Alors, il vous faut d'urgence une prescription de nouveaux épisodes!

Vous avez de la chance, la nouvelle saison démarre en fanfare le 10 juin, dans moins d'une semaine donc sur HBO. Cette semaine a eu lieu la soirée de lancement en Californie. On a pu y voir une Anna Paquin, tout sourire, arborant un joli petit ventre, aux côtés de Stephen Moyer et Alexander Skarsgard.

A priori, les scénaristes ne comptent pas inclure la grossesse de l'actrice principale dans le scénario. Et Dieu merci! Je pense que pour moi, ce serait le coup de grâce en terme d'incohérence, d'atmosphère et de ton général de la série.

Je ne peux résister à vous faire partager une video de cette soirée



Rendez vous sur le net pour plus de spoilers, trailers, et autres sucreries...

3 commentaires:

  1. moi aussi je suis une trubbie, je reconnais tous les symptomes, j'attends avec impatience la saison 5!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop hâte !!!!!! Je regarde la série avec avidité et amour fou. Par contre j'ai pas lu les bouquins

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme et Dada:

    nous voilà au moins 3 dans cette galère! Mon chéri m'a fait promettre de ne pas regarder d'épisodes en VO non sous-titrée dans son dos.
    J'ai promis, mais la mort dans l'âme. La série revient le 10 juin, je compte les jours avant qu'une bonne âme charitable nous permette de visionner les premiers épisodes.

    Je vous tiens au courant, si je tombe sur un site, ou un lien potable

    Des bises, les filles!

    RépondreSupprimer