18.11.11

I lush, nous lushons



      Je préviens d'ores et déjà toute accusation de plagiat! L'idée du titre m'a traversé l'esprit comme une flèche fendant la brume...et je me suis empressée de vérifier que personne n'y avait accolé son exclusivité intellectuelle. Alors comme je ne vais pas faire ma Rama Yade ou mon PPDA (hou...c'est pas bien de ne pas avoir avoué s'être beaucoup inspiré d'un autre!), rendons à Letizia Barcelona  ce qui lui revient!

Alors ça, c'est fait!

            Bon à force de passer du temps sur le net, et de m'égarer parfois sur des blogs beauté, j'ai été serinée de louanges sur Mac, mais également sur Lush. Comme je n'ai pas envie de racheter des produits de tartinage de visage qui resteront au fond d'un tiroir, tout perfectionnés qu'ils soient, j'ai jeté mon dévolu sur l'enseigne aux sacs en papiers recyclables jaunes!

              Pour la petite histoire (bon, on l'a fait vraiment short) Lush c'est un résultat inespéré de la rencontre de plusieurs passionnés de cosmetiques faits à la main, d'origine naturelle, du côté de la terre de la reine d'Angleterre. Si vous voulez vraiment en savoir plus, rien de mieux que d'aller sur le site de la marque.

  • Une histoire de Haricots Magiques


           Pas envie d'amasser une montagne de produits et d'être déçue, alors je n'ai pris qu'une barre de massage! Mais la tentation fut vraiment particulièrement grande d'en ramener plus dans ma besace. J'ai craqué pour des Haricots Magiques, que je dégainerai à chaque fois que j'aurais un peu-légèrement- mal au dos!

       Voilà donc la composition de la bête, qui est censée avoir des propriétés décontracturantes et délassantes. Les fameux haricots qu'on voit trôner sur le haut de la barre de massage sont des ADUKI ou AZUKI (à vous de choisir la prononciation, j'ai trouvé les 2 sur le net). D'origine asiatiques, ils sont généralement consommés bouillis avec du sucre! On le consomme vraisemblablement souvent lors de grandes occasions tels les mariages. Ils sont riches en fer, en cuivre, en zinc, en manganèse à en croire ce site , ce qui en fait presque un "alicament". Mais bon, ça c'est pour l'ingestion...et l'application cutanée?

Je n'ai pas réussi à trouver des informations probantes allant dans le sens d'une efficacité particulière pour traiter différentes pathologies. Mais visiblement l'idée même d'un potentiel effet (placebo ou non) a séduit les apprentis sorciers des labos de cosmétos puisqu'en plus de Lush, Body Shop s'est aussi fendu d'un produit azuki.
Il s'agit non pas d'une crème, mais d'un gel douche:

Le marketing autour du gel douche surfe vraiment sur le lien à la spiritualité...


Gel douche Haricot Azuki et Riz Spa Wisdom
Un soin nettoyant divin pour rafraîchir le corps et l'esprit. Il nettoie et exfolie la peau en douceur pour la laisser douce et légèrement parfumée.
La bobo-bio-itude est passée par là! Non parce que bon, le gel douche avec lequel tu te frottes et qui t'apporte "la Sagesse", moi, ça me fait doucement rigoler!

  • Mon avis sur le produit Lush: Les Haricots Magiques


La barre de massage d'un poids de 70g m'a été vendue autour de 12€. Elle se présente comme ceci:


        Les fameux haricots sont donc incrustés dans le "beurre" de cacao et de karité, la note mentholée ressort beaucoup de l'association. La fragrance, quoique très forte, n'est pas désagréable!

         Après plusieurs applications (pas facile au début, car c'est très pègue), je ne pense pas forcément que j'en rachèterais, le prix est tout de même excessif. Mais ce 1er pas vers Lush est tout de même prometteur. C'est une marque et des références qui ne peuvent que piquer la curiosité.

Côté anti-douleur, on repassera...Pas forcément plus transcendant qu'un baume du Tigre.

       La marque promet un effet frisson...je l'ai ressenti la toute première fois...Puis plus les fois suivantes. Effet d'autosuggestion? Mon compagnon quant à lui attend toujours les picotements sous la peau, pourtant promis par la vendeuse.

Cette dernière, lors du passage en caisse, m'a gratifié d'un petit échantillon de savon antibactérien....Pas encore eu l'occasion de tester...Mais, je vous en dirai des nouvelles!


Echantillon du Savon n° 13

3 commentaires:

  1. un Lush c est ouvert dans la capital de mon pays,je pense esssayee bientot,j en entends bcp de bien ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Lush aussi même si je n'ai essayé que peu de produits chez eux. En ce moment, j'utilise beaucoup leur gommage au ghassoul pour le visage.

    RépondreSupprimer
  3. @Nefertiti: je pense que tu peux quasiment y aller les yeux fermés!

    @Adama:
    Le gommage au ghassoul pour le visage? Tu m'intéresses! Je vais y retourner avant Noël et essayer de le mettre sur ma liste de cadeau, et envoyer des messages subliminaux à l'Om :-)

    RépondreSupprimer