L'été risque d'être très compliqué pour l'homme et moi cette année. Les caisses sont vides, et il faut rapidement les renflouer. Inutile de vous dire qu'on a tiré un trait dès janvier sur la moindre possibilité de partir en vacances en 2012. Du coup, je suis un peu (enfin énormément-grave de la mort qui tue!) nostalgique du dernier week-end escapade qu'on s'est accordé tous les deux...
On nous a offert une Smartbox tentation à deux pour nos anniversaires respectifs en 2011 et il ne nous restait plus que quelques semaines cet hiver pour en bénéficier. Plutôt que de se lancer dans de fastidieuses démarches pour prolonger la durée de validité du précieux sésame, on a presque sur un coup de tête réserver dans un hôtel quatre étoiles sur Lyon.
Et deux billets aller-retour mention tarification solidaire pour compléter le tableau, nous voilà donc embarqués dans un TER de la mort. Dans notre précipitation, on avait juste oublié que l'on partait en plein milieu des vacances scolaires d'hiver et d'un chassé croisé. Inutile de vous dire combien le trajet a été bruyant et prépubère! Une horreur! Il y a mieux pour commencer un week-end plein de romantisme!
Et pourtant, le week-end a été des plus agréables! Rien de tel qu'une escapade dans une grande ville agitée pour redonner du pep's à toute histoire d'amour. Je sais, je sais, la recette est loin d'être inédite, ou merveilleuse.
Mais je vous explique: l'homme et moi sommes ensemble depuis plus de 5 ans. Cinq ans à se regarder en chien de faïence, à se découvrir, à s’entraider, à s'apprivoiser, à se respecter et s'aimer.
D'entraide, il a été plus que question pour nous en 2010 et 2011 puisqu'on s'est retrouvé tous les deux au chômage. On a lutté pour maintenir un semblant d'entrain, de positive attitude, mais au bout de plus de 6 mois de recherches infructueuses, difficile de ne pas perdre confiance en soi, en l'autre, en ses capacités, et en son pouvoir de séduction.
On a vite fait le tour du pouvoir ensorcelant du combiné peignoir-chaussettes sorti du contexte du dimanche matin.
Ce week-end smartbox a Lyon nous a donc fait un effet monstre, en nous sortant de nos bonnes vieilles habitudes et de notre confort limité. Nous vautrer tour à tour dans le luxe et la trivialité (un 4 étoiles après un kebab, c'est fort non) nous a permis de prendre du recul sur nos situations. Et de nous regarder avec un peu plus de bienveillance. Certes, on tournait un peu en rond dans notre appart', et dans nos itinéraires professionnels respectifs, certes les fins et débuts de mois étaient compliqués, mais on était tous les 2. Et quand l'un flanchait, l'autre veillait au grain.
Ce week-end nous a permis de parler de tout ça hors contexte, sans pression, sans prise de tête. On en est revenu tous les deux plus soudés, et plus amoureux que jamais!
Quelques photos de ces 24 heures délicieuses, grâce à une Smartbox tentation à deux!
Avant d'arriver à l'hôtel pour prendre nos quartiers, et en sortant de l'hôtel, on a fait une halte pour reprendre nos esprits et se caler l'estomac.
Il y a peu de restaurants bon marché dans le 4e arrondissement, et contre toute attente, le seul qu'on ait trouvé, soit un kebab...hmmm!
Une fiche de réservation remplie et un bon imprimé de mon compte smartbox montré à l'hôtesse de l'accueil pour faire valoir nos droits.
On présente quand même sa carte bleue pour s'acquitter des taxes de séjour. Au début, ça perturbe, et finalement en regardant de nouveau le contrat smartbox on s'aperçoit que c'est écrit noir sur blanc.
une super expo dont je reparlerai dans un prochain post |
un cocktail afriolant- mais sans alcool! |
Il est 19h45, on a envie de se prélasser à l'hôtel en faisant l'impasse sur le repas du soir...Et puis finalement non, on se dit qu'on va essayer de trouver un restau sympa. Les bouchons lyonnais ne nous disaient rien, alors au bout d'une marche interminable, vers 22H, on finit par atterir dans un restau méxicain..du 4e ardt..2 fajitas, 2 cocktails, 50 €...la pilule a été un peu dure à avaler...Mais la nuit qui a suivi nous a réconcilié avec ce début de soirée.
Une nuit agréable, passée la 1ere heure, ensuite il a fait une chaleur étouffante! Horrible!!!!
Le petit déjeuner du lendemain a rattrapé un peu l'inconfort de la nuit...
A moi, les viennoiseries!!!Charaaal! |
Il n'y aura pas de second week-end Smartbox durant l'été 2012, mais je compte négocier avec l'homme une nuitée dans une auberge ou une chambre d'hôtes pas loin de la maison, juste histoire de reprendre une grande bouffée d'oxygène!
Et vous, quel est votre sentiment sur les Smartbox? En avez-vous déjà essayées? Avez-vous été satisfaits, déçus? Et plus largement, avez-vous eu des week-ends bouffée d'oxygène pour votre couple?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire