Quelques précisions par rapport au post précédent, au sujet d'IMANY...
Imany a fait irruption sur les ondes et dans les charts cet été, avec son timbre de voix si particulier...On a l'impression d'une nouvelle tête, d'une révélation...Et bien pas tant que ça! En fait, Imany, ou Nadia Mladjao, faisait déjà partie de l'univers média de pas mal de filles noires. Elle faisait en effet partie de ces rares mannequins à officier régulièrement dans des campagnes de pubs internationales ou des shootings parfois plus confidentiels.
crédits photos: fashion model directory
illustrant son ancien book
Bien sûr, elle n'avait pas l'aura ni l'attention qu'on pouvait porter à une Naomi ou une Chanel Iman. Mais elle était pourtant bien là, et faisait partie du paysage. Vous en doutez? Jettez plutôt un oeil à ces 2 tutoriels l'oréalparis:
- Là, c'est Imany avec un tissage long:
- Et ici, une Imany, aux cheveux courts et défrisés!
Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une très belle femme! Des traits harmonieux, un regard félin et magnétique. Beaucoup de prestance derrière l'objectif... Je ne me suis pas penchée sur toute sa biographie, car je ne suis pas une fan. Mais j'ai quand même quelques infos à vous livrer.
Ne vous attendez pas à ce que je commence par "française d'origine...machin", je n'en ai cure. Et ce genre de mise en bouche à tendance à me crisper. D'ailleurs quand une personne nouvellement rencontrée me questionne sur mes origines, j'ai tendance à voir violet (rouge? faut quand même pas exagérer!). Peu m'importe ses origines ethniques, c'est de toutes les façons une femme magnifique.
Il me semble avoir lu qu'elle tenait son physique athlétique à une ancienne carrière de sportive professionnelle. Quant à ses cheveux, vous les voyez souvent ceints, aujourd'hui, d'un foulard ou d'un turban lors de ses performances scéniques ou de ses passages cathodiques. Il semblerait que la belle soit d'une famille d'origine musulmane, mais que cela n'ait rien à voir avec une pratique spirituelle.
C'était tout d'abord initialement et selon ses propres termes "un cache misère", quand ses cheveux étaient en piètre état. Son métier lui imposait de porter ses cheveux défrisés. Il y avait moins de tolérance pour le cheveux brut à ses débuts. Aujourd'hui elle porte ses cheveux avec des rajouts et son foulard lui permet de trouver son style. Je soupçonne également une stratégie marketing de sa maison de production. Après tout, ça fait très "attirail bobo-roots ", retour aux sources tout ça (vous savez le syle hippie chic mama africa de Yannick Noah, passé maître en la matière, et de Mélissa Nkonda, fraîchement façonnée par l'équipe Zeitoun).
crédits photo: Jewenda Magazine
N'en déplaise aux uns et aux autres, un ancien mannequin, qui se reconvertit dans la musique, ça permet de bien apâter le chaland. Regardez donc...Ina Modja, Micky Green, Carla Bruni (ok, là, mauvais exemple)... Des voix particulières (ou pas) mais surtout un physique qui sait capter l'oeil de la caméra.
Je ne rabaisserais et ne veut pas sous-estimer le talent musical d'Imany, qu'on ne peut pas juger sur un seul album. J'attends de voir et d'écouter son prochain opus. Mais pour ma part, je l'ai vu sur scène, cet été, et vraiment, ça voix ne m'a pas convaincue. Trop d'effets de voix, et pas assez de profondeur, de soul, un accompagnement gratte sèche qui n'emporte pas réellement. C'est sûrement pas cher à produire, mais ça ne met pas assez en valeur le morceau...Après, ça n'engage que moi.
Je trouve qu'elle a une voix qui sort vraiment de l'ordinaire!
RépondreSupprimerOui, sa voix est vraiment spéciale...Et pour autant, il y manque un soupçon de...maggie, pour emporter totalement l'adhésion
RépondreSupprimerAu fait, merci de laisser une trace de ton passage. A bientôt j'espère
Moi je n'aime pas ce qu'elle fait, ni son style folk-roots, mais ça n'engage que moi...
RépondreSupprimer