Le grignotage c'est le remplissage, c'est le trompe la faim et le trompe l'ennui de pas mal de citadines, d'ados, de mère de famille désoeuvrées...
Alors, pour ma part, j'ai décidé de ruser, et de joindre l'utile à l'utile, et de finalement faire quelque chose des 4 pelotes de laine acquises il y a 3 ans et qui prennent la poussière dans un coin de ma chambre.
Plutôt que de me confronter à un nouvel échec et à une bonne dose de frustration, en me ruant sur ces fameuses 4 pelotes, j'ai préféré m'en remettre à une spécialiste et suis allée au "Bar à laine" le plus proche de chez moi.
L'équipe qui m'a reçue était agréable et attentionnée. Au vu de ma requête, à savoir me mettre une bonne fois pour toute au tricot, personne n'a essayé de me faire repartir avec la moitié du magasin et une foule d'accessoires dérisoires. Bien au contraire, une jeune femme a pris le temps de me faire un cours particulier de tricot. Nous avons ensuite un peu discuté des difficultés que j'avais rencontrées jusqu'à présent.
Pour elle, pas étonnant que je me sois découragée. Je n'avais pas le bon modèle d'aiguilles ni de pelote pour commencer! Elle m'a donc orientée vers des modèles de prise plus simple (à savoir plus volumineux).
Me voilà donc repartie chez moi avec mon butin:
- une pelote de laine d'un joli bleu azur (modèle RAPIDO)
- deux belles aiguilles diamètres 7
- un magazine de l'enseigne présentant les patrons de pièces à réaliser soi-même
Après avoir visionné quelques tutoriels sur Youtube, notamment ceux de WOOL and the Gang (pour les anglophones), KNIT SPIRIT ou de PRATIKS, me voilà rassurée et fin prête à attaquer mon petit travail de tricot:
Etape 1: Monter des mailles
Fastidieux dans un premier temps, et finalement très facile dès que j'ai compris la manoeuvre
Etape 2: Tricoter des mailles endroit (point mousse)
c'est le b-a- ba pour les néophytes. Après une bonne heure à marner, j'ai réussi à monter ma première maille. Une heure ou deux plus tard et après avoir défait à moult reprises mon oeuvre, j'ai finalement fait une première ligne. Wouaahhhhh!
Etape 3: Faire des lignes, encore et encore
Et là, en une journée, j'étais venue à bout d'une pelote!
Je me suis sentie pousser des ailes! Grisée par le fait d'être parvenue au but recherché, je ne décollais plus de mon petit nuage.
Pour une personne qui a très peu confiance en elle, avoir l'opportunité de réaliser quelque chose par soi-même, c'est juste une énorme victoire personnelle. Bien évidemment, cela peut paraître ridicule à certains, d'autant que le tricot est souvent associé à la retraite, la vieillesse, la passivité, mais en ce qui me concerne, cela m'a plus que jamais donné envie d'aller de l'avant et de continuer à créer de jolies choses.
Incrédule?
Le résultat de ce que mes gros doigts ont réussi à créer...et on ne se moque pas, parce que ce n'est pas régulier!
Je suis également adepte du tricot, Crochet, broderie toutes les occupations devant le TV.
RépondreSupprimerPour les modèles, je te conseille un site HALLUCINANT
http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php
tu as toutes les explications gratos, tu peux commander la laine, les aiguilles, les prix sont plus que corrects. la livraison est parfaite.
je suis une grande fan.
Sinon l'écharpe tu crois qu'elle ira bien à ton homme ?
Hello!
RépondreSupprimerExcellent ce site! et les tutoriels sont vraiment supers pour la néophyte que je suis!
je ne résiste pas à l'envie d'aller faire la maligne au bar à laine de ma ville et montrer ma progression...(vu le niveau de départ, on peut dire que c'est fulgurant) mais après je passe à garnstudio!
Mon homme n'assume pas trop les couleurs, si ce n'est le kaki, le bleu foncé, le gris, le noir, le noir et encore le noir!
Du coup, je me garde l'écharpe. Mais je vais faire plein de cadeaux à des coupines jeunes mamans!
Et toi, mars, pas trop dur ces premières semaines sportives?