28.10.11

Mon 1er Kilo en Moins! Mon 1er " Moins 1"

         
crédit photo: Hellobeautifull.com
      Hourra!
           Sortez les mouchoirs, les youyous, les vivas!

J'AI PERDU UN KILO!

           Alors il m'en a fallu du temps pour écrire cette phrase! Presque 5- 6 mois que j'ai ouvert ce blog et que certains devaient désespérer (au premier rang desquels mon médecin, mon chéri, mon banquier, mes ceintures en simili-cuir et MOI). A force de tension, de question, de fluctuation, tout ce petit beau monde allait finir par craquer!

         Et bien malgré ces hauts et ces bas, malgré tout, je peux enfin l'affirmer: JE PERDS DU POIDS!

          J'ai attendu un peu, histoire d'être certaine que mes ragnagnas n'avaient rien à voir dans l'histoire. Mais non, c'est bien moi avec un peu de gras double en moins.

           Ça peut paraître bien dérisoire, mais ce petit bout de moi en moins me réconforte et me permet de mieux me projeter, d'imaginer une nouvelle silhouette, des déplacements facilités....

           Je voulais juste partager avec vous cette petite satisfaction

           Gageons que dans quelques mois, je pourrais ajouter à ce "1" un "0". Et oui, plus question de verser dans la perte de poids fulgurante qui se solde par un magnifique effet rebond!

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être heureux avec des notes négatives ou avoisinant le Zéro?

Groooos coup de coeur MUSICAL: THE ROOTS ou l'esprit du HIP HOP Retrouvé







>>>De jolies retrouvailles

        Un album est venu se glisser dans ma sacoche dernièrement et il était venu s'y perdre pendant longtemps. A vrai dire, vous savez ce qu'on dit du sac des femmes...On pourrait y ranger le monde! Et bien pendant longtemps dans le mien, on pouvait y trouver la moitié de ma vie, de mes cours (ceux que je prodigue et ce que je suivais), de mes idées griffonnées sur des bouts de papier ou un carnet....Mais bon, mon mal de dos m'interdit de continuer à suivre cette lignée!

Enoooooorme coup de coeur pour The Roots! et leur album sorti fin 2010.

                Comme je ne suis pas toujours des plus réactives, je n'ai pas tout de suite sauté sur la galette. J'avoue que j'avais également peur d'être déçue, désarçonnée. Et oui, si vous êtes un/une trentenaire, que vous avez un temps été passionné(e) par la culture urbaine, vous avez sûrement succombé plus tôt au flow incroyable, aux rimes bien senties et aux très bons arrangements de the Roots dans les années '90.


>>> La belle époque du Hip Hop

                Perplexe? Mais si, souvenez-vous! The Roots avait fait un carton avec un duo avec la diva nu soul Erykah Badu:



           C'était l'époque des Tribe Called Quest, de Lucy Pearl (où officiait Raphael Saadiq) et où les Black Eyed Peas étaient encore dans leur veine hip-hop underground.

>>> Un son magnif- AAAAAAAÏQUE!

            L'album se suffit à lui-même, il n'a pas besoin de longs dithyrambes, l'âme des différents protagoniste transparaît sur chaque morceau...avec de très belles collaborations. De quoi vous réconcilier avec le Hip Hop (je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à dire RAP....qui pour moi est bien mal servi aujourd'hui en France par Booba et consort)

Un petit aperçu avec How I got Over


Moi, j'adoooooore! Et vous?
This entry was posted in

25.10.11

Oldies and Goodies: Quand Mlle K s'envole pour Beirut

             Non, je ne me prends pas d'admiration pour les retraites spirituelles! J'avais juste envie de vous faire partager 2 jolis morceaux de musique que j'aime bien.

             J'ai redécouvert il n'y a pas si longtemps, Mlle K, cette jeune rockeuse qui envoyait du gros à l'époque. Je me suis laissé dire qu'elle se compromettait dans des duos bizarres, notamment avec Zazie...'peux pas juger, pas écouter...peur d'être déçue!

         A l'époque, elle me faisait bouger la tête avec ses cris du coeur: "Je suis Ja- looooou - Ze!"




          Et puis, il y a cette chanson qui n'a pas beaucoup d'heures de vol au compteur, mais qui me fait partir très loin, à des années lumières. C'es Elephant Gun de Beirut.



Et vous? Des coups de coeur à partager?
This entry was posted in

TRI-CO-TE MOI!

       
Voilà donc ce que j'entends dans ma tête en permanence en ce moment:
"Eh grosse? Tu ne voudrais pas activer un peu tes dix doigts et nous gratifier d'un joli petit pull tout confort?"

            J'avais vu il y a de cela quelques jours que le site de Phildar faisait une opération destockage sur quelques bobines: des prix minis à 1€ et des rabais de 25% sur la collection d'automne. Ce soir là mon cerveau et mon coeur s'étaient emballés, mais ma raison allait être la plus forte. Rien ne sert de courir, l'achat compulsif n'étant pas mon crédo, je m'étais donné quelques jours de réflexion...pour finir par oublier et ne me souvenir de l'aubaine qu'il y a 2 jours.

            Ni une ni deux, je dégaine ma CB  et là "c'est le drame"...Une grosse partie des articles avaient trouvé preneurs....Mais il restait "vraisemblablement quelques pelotes accessibles. Pleine de fébrilité, je me créé un compte VIP, je remplis mon panier virtuel pour découvrir qu'invariablement tous les articles sur lesquels j'ai jeté mon dévolu sont inacessibles....

"J'arrive trop taaaaard!"

              Je suis donc bien dépitée, d'autant plus que finalement je ne pourrais pas confectionner les articles du feu de dieu que j'avais en tête. Je me suis procuré un petit manuel pour tricoter pour enfants (bah oui, j'ai des gros doigts et les instructions phildar pas des plus simples. Drops signs c'est bien, mais sans le son, c'est déstabilisant).

               Résultat des courses, je cherche un lieu, revendeur, e-shop qui déstocke en ce moment. 

Si je fais chou blanc, je commanderais, aux choix, à:

  • Phildar
  • Drop Signs
  • Bergère de France...
              Des idées pour rallonger ma liste de dealer de laine ?(oui, alors pas de S à dealer, c'est un xénisme. Les mots emprunter à une langue étrangère et non passés dans l'usage courant, restent invariables...C'est en tout cas la règle que j'ai apprise)

Des bises

PS: je suis allée à la boutique BdF pas loin de chez moi, et la personne qui m'a servie a été adorable. Elle m'a proposé un nuancier avec plein d'échantillons, elle est pas belle la vie?

21.10.11

Quand mon médecin et moi on parle "régime"

   crédits photos: santé-planet.fr par ici

         Mon médecin, c'est un type bien! Quand je lui ai parlé la 1ere fois de mon envie de perdre du poids, il a abordé  la chose de façon très simple: pas la peine de se torturer l'esprit, pas de gélule, pas de diététicien, juste un peu de bon sens:
réduire le gras dans les plats, manger plus de légumes, se dépenser plus, s'acheter 1 livre de recettes Weight Watchers et faire sa popote.


              Toute la bonne vieille propagande qu'on trouve sur les prospectus d'amaigrissement...Mon médecin est bien intentionné, mais bon, il a la tête d'un père Noël à l'ancienne. En gros: faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Et puis, on a reparlé balance qui se détraque à la fin de l'été.
Et la donne avait changé
Encore 1 ou 2 kg de pris pour moi, et 10 bons kilos de moins pour mon cher docteur.

               Son secret: Rigueur, motivation, travail acharné et chasse au gras.
Ces 10 kilos de moins sur mon médecin, c'est un peu comme une cure de jouvence, une preuve par l'exemple que rien n'est impossible, même au plus gourmands d'entre nous! Ces kilos l'ont quitté en 3 mois. Lui qui respirait la bonhomie, inspire maintenant la bonne santé. Vous percevez la nuance?

               On a analysé ma façon de manger et il m'a préconisé de suivre le programme qui suit:

>>> Petit Déjeuner

  • 40 à 60g de pain (pas de pain blanc, pas de biscotte, pas de brioche -> DU PAIN!!!)
  • 10g de beurre (pas de confiture)
  • 2 tasses de thé/café sans sucre
  • 1 yaourt nature, 1 fromage blanc
  • 1 petite portion de protéine (1 1/2 tranche de jambon, dinde ou autre, ou 1 oeuf  1 fois/sem)


>>>Repas de Midi

  • 100 à 150 g de viande blanche ou poisson ou 100g de viande rouge à 20 et dans l'idéal à 5% MG
  • Des crudités à volonté
  • 100 g de féculents CUITS
  • 1 fruit (si non consommé, le prendre éventuellement à 17h)


>>>Dîner

  • 1 soupe ( 1 portion d'1 tasse)
  • 100 g de viande blanche ou poisson
  • Des légumes à volonté
  • 1 yaourt (mais dans l'idéal comme vous en avez mangé 1 dans la mâtinée, évitez d'en reprendre un dans la journée)


           Et bien sûr, dire ADIEU au grignotage!
           Le principe de tout ça: les protéines à chaque repas, sans être pour autant un régime hyperprotéiné. Comme vous le savez les protéines mettent plus de temps à être assimilées par l'organisme...il travaille plus...la sensation de faim est" trompée"...

         Vous avez du remarqué que les féculents étaient encore bien présents (autour de 150g par jour), mais en ce qui me concerne, c'est ce qui me fait avancer...C'est ma carotte à moi! Bien évidemment, il suffira de plus que le bon vieux "bon sens", culpabilisant lorsqu'on échoue..pour venir à bout des compulsions alimentaires....loins des vieux démons...

            Comme j'ai un peu déjà tout essayer, qui ne tente rien n'a rien....Je vous en donnerai des nouvelles de ce petit programme. D'ici là vous allez trouver disséminées dans les billets des recettes de cuisine light, pas forcément du weight watchers, ou du lignac...de la grande cuisine.

            C'est plutôt une cuisine de la débrouille pour une fille qui a décidé de dégonfler!

Repas light d'automne#3: Pot au Feu light

      Le menu de ce soir est...

Pot au feu Light
pour 2 pers/2 repas
(et même de quoi ramener 1 fois au bureau dans un très bon tupperware)

         Et oui, quoi de plus simple quand on a plein de légumes différents, peu d'idées, un peu de temps...un grand fourre-tout!

           Jamais tenté le pot au feu jusqu'à présent, car je dois vous l'avouer, je déteste les soupes maison. Et j'associais le pot au feu aux soupes. Mais en fait, à bien y réfléchir une fois qu'on fait abstraction de tout ce jus aromatisé aux épices qu'on retrouve dans son assiette, c'est vraiment un plat sympa!

                                                            Pot au feu light pour 2 personnes
              Pour cela vous aurez besoin de:
  • 2 poireaux
  • 3 bonnes carottes
  • 2 bonnes pommes de terre
  • 1 navet
  • 1 échalotte
  • 2 clous de girofle
  • 500 g de viande (collier ou palleron, à vous de voir)

               Niveaux épices, on recommande un joli bouquet, comme on peut et doit faire avec ce qu'on a sous la main à savoir
  • Des herbes de provence ( 1 pincée)
  • De l'origan (1 pincée)
  • 1 cube de maggi Tm
  • Du sel
  • Du poivre

Recette d'automne light #1: Tarte aubergines-Jambon

      Automne, automne... Moins d'idées, moins de motivation, mais un estomac qui crie toujours famine. Les puristes crieront au scandale en voyant les ingrédients que j'utilise...du surgelé.

              Mais, écoutez, c'est tellement plus pratique! Ça permet de manger des légumes à n'importe quel moment.


Tarte Aubergine-Jambon 
pour 2 pers/2 repas

      Vous aurez besoin de:
  • 2 poivrons: 1 rouge, 1 jaune
  • Des aubergines (ici précuisinées. On vérifie qu'il n'y ait pas trop de cochonneries ajoutées)
  • Sauce tomate (en bric, en conserve, en verre...peu importe)
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 tranches de jambon (dont on aura pris la peine d'enlever la couenne)
  • 3 spray d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
  • Sel, poivre, épices selon vos goûts
  • 1 bonne poêle anti-adhésive



>>>  Trucs et Astuces de Pros:
          Une diététicienne m'a appris que les pâtes feuilletées et brisées étaient parmi ce qu'il y a de pire pour un régime (pire même que la "pâte à pizza"). Moralité pendant les efforts que vous menez pour retrouver une taille de guêpe, on y va mollo sur les quiches: une fois/semaine grand max. Elle m'avait dit que ça se résumait à du beurre avec un peu de farine autour. Image choc, mais ça m'avait marquée!

            Si vous êtes accro, essayez de faire vos pâtes vous-même. Et sinon, il y a truc à faire avec de la Maïzena pour couper l'ensemble...ne m'en demandez pas plus, mes souvenirs sont un peu brumeux...


>>> Gérer sa consommation d'huile:
       Mon généraliste m'a vivement recommandé pour limiter les apports en gras de me tourner vers les huiles d'olive en spray. J'ai cherché un long moment dans plusieurs enseignes, sans succès, et finalement, le Graal:

       Elle s'appelle "Toscoro Spray" et est censée être de l'huile d'olive vierge extra. 8 sprays équivalent à une cuillère à café d'huile.
        Alors pas de miracle, il y en a 2 fois moins que pour une bouteille d'huile classique bas de gamme, pour un prix loin d'être exorbitant: autour de 4€60. Et vous trouverez la bête à Géant.

>>> Etape 0:
  • On préchauffe son four à 200°C. 15 min plus tard on enfourne sa pâte à tarte
>>> Etape 1:


  • On coupe nos poivrons en petits morceaux
  • Direction la poêle: y verser vos morceaux de poivrons, 2 sprays d'huile. Faire dorer. Ajouter de l'eau pour finir la cuisson.
  • Ajouter des aubergines, de la sauce tomate, des épices  
  • 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne pour parfaire le tout



>>> Etape 2:


  • Ressortir la pâte à tarte une fois qu'elle commence à être dorée.
  • Déposer le mélange aubergines-poivrons-épices
  • Déposer des lanières de jambon en diagonales (oui, je ne l'ai pas précisé avant, dsl)
  • Saupoudrer d'un peu de gruyère (en option)
>>> Etape 3:
  • Hop, au four 20 min.....

Et on n'a plus qu'à déguster

IDEE MENU:
1 bonne soupe
1 part de quiche (1 1/4?)
1 tranche de pain
1 compote de pomme

Repas light d'automne#2: Gration Potiron-Pommes de terre LIGHT

         Où comment incorporer des yaourts natures veloutés à une recette salée. Oui, vous savez, ceux que vous achetez par pack de 12 ou 16 depuis que vous avez décidé de vous délester de quelques kilos!

Gratin potiron- Pommes de terre light


          Vous aurez besoin de:

  • 1 kilo de potiron
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 cuillère à café de crème 20% de M.G
  • 2 yaourts natures brassés 0% de MG
  • du curry, carry (2 cuillères à café)
  • du maggi
  • du sel, du poivre
En option: du gruyères, 2 pincées pour les plus gourmandes

Modus Operandi:

>>> Etape 1:

  • Découper en tranches épaisses vos pommes de terre
  • Épépiner votre tranche de potiron
  • Plonger le potiron et les pommes de terre dans de l'eau bouillante. Ajouter 1 demi bouillon cube. 30min de cuisson vapeur
  • Egoûter vos légumes
  • Attention chaud bouillant: Enlever la peau du potiron (utiliser la technique du melon)
  • Couper votre potiron en part à peu près égales
  • Egouter et essayer de réduire en purée avec une bonne fourchette votre potiron
>>> Etape 2 :

(pour moi, c'est presque l'étape la plus importante, celle du nappage, de la sauce du gratin)




  • Dans un bol mélanger 2 yaourts nature brassés + 1 cuillère à soupe de crème allégée
  • Ajouter sel et poivre et maggi
  • Saupoudrer de 2 cuillère à Café de Carry
  • Mélanger bien le tout

(les épices sont à n'en pas douter les amies des plats lights. Sans elles, fadeur garantie! Alors on n'a pas peur d'avoir la main lourde surtout! Je ne le répéterais jamais assez, je crois que je vais m'en faire un mantra)

Pendant ce temps préchauffer votre four à 180°C.

>>> Etape 3 :
(Assemblage, Mise en place en gratin)





  • Prendre son plus beau plat à gratin, déposer une première couche de pommes de terre. Ajouter éventuellement un peu de sel
  • Napper d'une première couche de votre mélange
  • Intercaler une couche de potiron. 
Et ainsi de suite jusqu'à épuisement de vos légumes. Mais vu la quantité initiales, il n'y a de quoi faire que 2 étages de chaque.
  • Terminer par un peu de gruyère rappé
>>> Etape 3 :
(Enfournage- oui, le mot est infect, enfin pour moi)
  • Au four pendant 20min
A taaaaaaable!


Idée Menu du jour:
1 part de gratin PPDT light+ 1 steack haché
1 yaourt nature brassé
1 clémentine+ 1 jolie pomme

Normalement avec ça, vous n'aurez pas faim jusqu'à 18h, voire même jusqu'à 20h

EDIT: En fait, ce plat rend énormément d'eau, et fait tout de même fadasse. Pas assez de sel aux moments stratégiques... La prochaine fois, je prendrais peut-être 1 yaourt nature et 5 cuillères à soupe de crème à 20%.


Cheveux crépus: Cap sur l'hiver

           Après avoir bien profité des beaux jours prolongés de septembre, nos cheveux crépus commencent à tirer grise. Les miens ne font pas exception à la règle. Après tout ces mois d'antibiotiques, ils ont été mis à rude épreuve, et j'ai l'impression à chaque fois que je croise un miroir, qu'ils se mettent à hurler: "Des Soins, des soins! Help!"

                  La nouvelle crise de sciatique récente ne m'a pas laissé beaucoup de loisirs de m'en occuper. J'avais donc depuis 2 semaines des vanilles, qui ma foi, faisaient leur vie: un coup de brumisateur par-ci, un peu de Palmer's par-là.

          Voilà donc à quoi ressemblaient mes cheveux après 2 semaines de ce traitement:


           Des racines sèches, des pointes anémiées, des cheveux par endroits graissés, mais tout bonnement et simplement secs, fins, rêches et ternes.

Le TRICOT ANTI-CAPITON


          
Je vous vois venir d'ici avec un titre pareil!

" Quoi? Un nouveau "tissu breveté imitation tricot parfait pour l'hiver", qui me fera perdre une taille de vêtements tout en ne bougeant pas de mon canapé?"

         Eh bien non, pas d'arnaque digne du télé-achat. Juste un peu de bon sens et d'huile de coude!

20.10.11

Smokey Eyes pour Peaux Noires

         Allez on se lance! On rêve d'un joli smokey, sans ressembler à un panda! On mise sur la couleur!

En gros, on observe l'eau à la bouche le travail de Max Delorme sur une jolie fille à la peau métisse:



           Alors on se prend à rêver, puis après un bref passage par la salle de bains, on tente de sélectionner les produits les plus appropriés dans sa réserve:


14.10.11

IMANY avant la Folk, une habituée des PODIUMS





Quelques précisions par rapport au post précédent, au sujet d'IMANY...

      Imany a fait irruption sur les ondes et dans les charts cet été, avec son timbre de voix si particulier...On a l'impression d'une nouvelle tête, d'une révélation...Et bien pas tant que ça! En fait, Imany, ou Nadia Mladjao, faisait déjà partie de l'univers média de pas mal de filles noires. Elle faisait en effet partie de ces rares mannequins à officier régulièrement dans des campagnes de pubs internationales ou des shootings parfois plus confidentiels. 




crédits photos: fashion model directory
 illustrant son ancien book





     Bien sûr, elle n'avait pas l'aura ni l'attention qu'on pouvait porter à une Naomi ou une Chanel Iman. Mais elle était pourtant bien là, et faisait partie du paysage. Vous en doutez? Jettez plutôt un oeil à ces 2 tutoriels l'oréalparis:


  • Là, c'est Imany avec un tissage long: 



  • Et ici, une Imany, aux cheveux courts et défrisés!

      Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une très belle femme! Des traits harmonieux, un regard félin et magnétique. Beaucoup de prestance derrière l'objectif... Je ne me suis pas penchée sur toute sa biographie, car je ne suis pas une fan. Mais j'ai quand même quelques infos à vous livrer.


        Ne vous attendez pas à ce que je commence par "française d'origine...machin", je n'en ai cure. Et ce genre de mise en bouche à tendance à me crisper. D'ailleurs quand une personne nouvellement rencontrée me questionne sur mes origines, j'ai tendance à voir violet (rouge? faut quand même pas exagérer!). Peu m'importe ses origines ethniques, c'est de toutes les façons une femme magnifique.

    Il me semble avoir lu qu'elle tenait son physique athlétique à une ancienne carrière de sportive professionnelle. Quant à ses cheveux, vous les voyez souvent ceints, aujourd'hui, d'un foulard ou d'un turban lors de ses performances scéniques ou de ses passages cathodiques. Il semblerait que la belle soit d'une famille d'origine musulmane, mais que cela n'ait rien à voir avec une pratique spirituelle.


        C'était tout d'abord initialement et selon ses propres termes "un cache misère", quand ses cheveux étaient en piètre état. Son métier lui imposait de porter ses cheveux défrisés. Il y avait moins de tolérance pour le cheveux brut à ses débuts. Aujourd'hui elle porte ses cheveux avec des rajouts et son foulard lui permet de trouver son style. Je soupçonne également une stratégie marketing de sa maison de production. Après tout, ça fait très "attirail bobo-roots ", retour aux sources tout ça (vous savez le syle hippie chic mama africa de Yannick Noah, passé maître en la matière, et de Mélissa Nkonda, fraîchement façonnée par l'équipe Zeitoun).



crédits photo: Jewenda Magazine

         N'en déplaise aux uns et aux autres, un ancien mannequin, qui se reconvertit dans la musique, ça permet de bien apâter le chaland. Regardez donc...Ina Modja, Micky GreenCarla Bruni (ok, là, mauvais exemple)... Des voix particulières (ou pas) mais surtout un physique qui sait capter l'oeil de la caméra.

             Je ne rabaisserais et ne veut pas sous-estimer le talent musical d'Imany, qu'on ne peut pas juger sur un seul album. J'attends de voir et d'écouter son prochain opus. Mais pour ma part, je l'ai vu sur scène, cet été, et vraiment, ça voix ne m'a pas convaincue. Trop d'effets de voix, et pas assez de profondeur, de soul, un accompagnement gratte sèche qui n'emporte pas réellement. C'est sûrement pas cher à produire, mais ça ne met pas assez en valeur le morceau...Après, ça n'engage que moi.

13.10.11

Gemey Maybelline aime les peaux chocolats!



      Je ne sais plus par quel hasard je me suis retrouvée abonnée à une newsletter L'oréal et surtout à des conseils de maquillage. Comme vous le savez, je me suis longtemps battue contre les (enfin) MES attributs féminins. Par conséquent, la panoplie make-up, je l'avais tout simplement en aversion. Il faut croire aussi que mon côté naturel faisait son petit effet et je n'avais guère besoin d'en faire plus....

             Oh, la vantarde! direz-vous. Vous n'aurez pas tout à fait tord... M'enfin, avouons-le, j'étais surtout trop paresseuse pour prendre 5 à 10 min de plus le matin pour le maquillage, et 5 minutes supplémentaires, le soir, pour la session démaquillage. Mes premiers essais ne furent pas des plus concluants, et j'avais encore moins envie de remettre le couvert!

        Et puis, un jour, l'envie, la vraie, de m'occuper de moi et de m'embellir est apparue et le net est devenu mon meilleur conseiller...Bah oui, je suis noire et n'ai pas beaucoup d'amies de ma carnation. Dans ce cas, pas facile d'échanger des conseils!

       J'avais discuté un peu avec ma tante, et elle m'avait fortement conseillé pour mon petit budget de regarder du côté de Gemey Maybelline, de lorgner vers le Dream Mat Mousse, les blush et autres mascaras. J'avais voulu taper plus haut et plus fort, et avais choisi du Black Up...qui est resté au fond de mon tiroir.

         Il n'y a pas si longtemps, je me suis dit que je devrais redonner sa chance à Gemey...Et les newsletter que j'ai reçues m'ont encouragé en ce sens. Gemey a été un peu avant gardiste sur le créneau en démocratisant le maquillage pour peaux foncés (en le rendant accessible en GMS). Il a su mettre en lumière des égéries noires dans ces pubs, sans forcément faire dans la segmentation, et ça c'est assez bluffant par rapport au reste du marché français.

             Prenez l'exemple de la sublime Jessica White. Mais, oui, vous savez bien, celle qui a occupé en intérim le poste de compagne de Sean Penn, avant que Scarlett Johansson n'occupe le créneau (enfin pas pour trop longtemps non plus). Un trou de mémoire? Un petit effort!

Et oui, Gemey avait pris le risque dans ces campagnes françaises de mettre sous les projecteurs la belle Jessica. Je me permets de rajouter "campagnes françaises" car aux USA les annonceurs sont moins frileux à exposer des personnes issues de la diversité.
Je me souviens d'ailleurs d'avoir un jour visionné une vidéo make-up en anglais et d'avoir vu le visage d'Imany, alias Nadia Mladjao...défrisée...une toute autre aura! Vous savez la dernière mannequin devenue chanteuse, qu'on compare beaucoup à Chapmann...

Bon, moi, je ne vous dis qu'une chose si vous voulez des conseils make-up, jetez donc un oeil aux vidéo de Max Delorme qui magnifie si bien nos jolies peaux! 



Bon courage les filles!

Moi, ça m'a bien donné envie d'essayer le smoky eyes de couleur!

12.10.11

"4" Délires: Merci Chomsky!

   

         Le repos forcé, et surtout la position allongée forcée la provoquée par une toute récente attaque de sciatique n'a pas que du mauvais, comme je vous en parlais dans un post précédent . Plutôt que de m'apitoyer lâchement sur mon sort, et ressasser et repenser à toutes ces semaines où j'ai énormément souffert en ce début d'année, j'ai décidé de donner une chance à la "foultitude" de bouquins que je suis allée emprunter à la bibliothèque municipale, la semaine passée.

          Fière comme un cabri, tout de blanc vêtue (legging, débardeur, et jupette digne de ce nom pour couvrir les bourrelets les plus disgracieux de mon fessiers -et oui, je n'avais pas l'intention d'aveugler les passants) je suis allée en ville profiter des rayons du soleil estival, heu non automnal...enfin il faisait 30°C! Me sentant l'âme guillerette, j'ai poussé la porte de la bibli... pour joindre l'utile à l'agréable. Ni une ni deux, je fonce au rayon socio, là où je trouve les bouquins qui me remuent le plus. Je réussis à tomber sur un Chomsky, dont mon Homme me rebat les oreilles, chaque fois qu'on a une discussion sur l'économie ou sur les rouages politiques.


127 HEURES, de l'ennui au vide

     Je pense que mon compagnon et faisons partis des rares personnes à encore louer des DVD! Lui s'en passerait bien, mais pour ma part, je crains de devoir être assignée pour téléchargement et visionnage de films abusifs. C'est dans ces situations typiques qu'il me dit que je ne suis pas assez funky, et que je devrais lâcher un peu du lest, voire détendre un peu mon string....Mais, bon, c'est là un autre débat!

         Au passage, l'un ou l'une d'entre vous est il déjà tombé (ou plutôt a t'il déjà céder au voyeurisme et regardé) sur l'émission Les français, l'amour et le sexe sur M6? Si au demeurant, la thématique n'a rien de bien exceptionnel pour la 6e chaîne, son traitement me laisse assez dubitative. Et nous avons déjà été hypnotisés et horrifiés par le comportement et la nonchalance de certains...

       Bref, l'autre jour, l'Homme me propose de visionner un film sur la nature, les grands espaces, qui ravivera sûrement des souvenirs communs, du temps où mon dos me permettait encore des escapades sauvages. Son choix s'est porté sur 127 HEURES. On avait vu il y a quelques mois Into the wild, et il me tardait de remettre le couvert. D'autant que l'acteur principal choisi par Danny Boyle, réalisateur entre autre de Slumdog Millionnaire (et c'est là que j'aurais du me méfier) n'était autre que le beau-l'unique-le ténébreux James Franco.


8.10.11

MAL DE DOS et Vague à l'AME




Il pleure dans mon coeur
Comme il pleure sur la ville [...]
Paul Verlaine, Romances sans paroles

Holla chicas,

l'automne a décidé de recouvrir de son froid manteau nos cieux avec un peu de retard. Mais quand il est là, le bougre, il ne fait pas les choses à moitié...il y a quelque temps le thermomètre affichait de façon insolente un 28°C pour un 20 septembre, mais là, la nature reprend le dessus!

Point trop de billet ces derniers temps. Et pour cause...mon emploi du temps s'est trouvé enrichi de nombreuses activités. J'ai retardé l'écriture du billet bilan de la rentrée 2011. J'aurais voulu celui-ci truffé d'images belles et colorées, illustrant ma victorieuse bataille avec mes aiguilles à tricoter m'amenant en quelques jours à peine à venir à bout de 6 pelotes! 

Des médaillons de mon visage où s'affichait insolemment un joli sourire...

Des anecdotes sur mon envie furieuse de partager de belles tranches de rigolades avec des amies longtemps perdues de vue et fraîchement retrouvées...

Mes progrès sur ma perception de moi-même et sur ma confiance en soi petit à petit retrouvée grâce au travail mené avec un thérapeute...

Mon violon d'ingres avec lequel j'ai renoué, à savoir le chant...

Mes impressions sur mon programme de remise en forme du feu de dieu, entre marches bitumées, séances d'aquagym et trifouillages sur ma Wii-fit©...