25.9.11

THIS MUST BE THE PLACE ....TO SEE


Je ne saurais trop vous recommander "This must be the place", que je me suis empressée d'aller voir car j'apprécie tout particulèrement Sean Penn (l'acteur- l'homme- l'image publique un peu rêche)...

Bien évidemment, ce film n'est pas parfait. Il possède en effet quelques longeurs, et parfois un manque de souffle. Mais si comme moi, vous aimez les films étonnants emprunts d'onirisme...et que peut-être vous avez trop longtemps contemplé le soleil noir de la mélancolie, vous ne saurez resté indifférent au jeu de Sean Penn et des différents seconds rôles. Au passage, la voix adoptée par Penn m'a parut au début tout simplement insupportable au début, pour finir par m'être presque attachante. Ça résume bien mon sentiment sur ce film, de l'agacement d'abord à de la connivence et de l'attendrissement.

Pour ma part, je trouve que parfois, le script et la réalisation tirent un peu trop vers le pathos, et tout est fait pour nous tirer une petite larme en fin de film et pour nous embarquer dans ce road-movie qui a tout lieu d'être une quête initiatique totalement décalée! J'ai apprécié les touches décalées, les images fulgurantes insérées au sein de scènes contemplatives, qui du coup, cassaient la monotonie de l'ensemble. Même si cela manquait parfois de finesse

18.9.11

Le TRICOT comme ARME ANTI-GRIGNOTAGE

Le grignotage c'est le remplissage, c'est le trompe la faim et le trompe l'ennui de pas mal de citadines, d'ados, de mère de famille désoeuvrées...

        Alors, pour ma part, j'ai décidé de ruser, et de joindre l'utile à l'utile, et de finalement faire quelque chose des 4 pelotes de laine acquises il y a 3 ans et qui prennent la poussière dans un coin de ma chambre.                

            Plutôt que de me confronter à un nouvel échec et à une bonne dose de frustration, en me ruant sur ces fameuses 4 pelotes,  j'ai préféré m'en remettre à une spécialiste et suis allée au "Bar à laine" le plus proche de chez moi.
             L'équipe qui m'a reçue était agréable et attentionnée. Au vu de ma requête, à savoir me mettre une bonne fois pour toute au tricot, personne n'a essayé de me faire repartir avec la moitié du magasin et une foule d'accessoires dérisoires. Bien au contraire, une jeune femme a pris le temps de me faire un cours particulier de tricot. Nous avons ensuite un peu discuté des difficultés que j'avais rencontrées jusqu'à présent. 
           Pour elle, pas étonnant que je me sois découragée. Je n'avais pas le bon modèle d'aiguilles ni de pelote pour commencer! Elle m'a donc orientée vers des modèles de prise plus simple (à savoir plus volumineux).

Me voilà donc repartie chez moi avec mon butin:
- une pelote de laine d'un joli bleu azur (modèle RAPIDO)
- deux belles aiguilles diamètres 7
- un magazine de l'enseigne présentant les patrons de pièces à réaliser soi-même


Après avoir visionné quelques tutoriels sur Youtube, notamment ceux de WOOL and the Gang   (pour les anglophones), KNIT SPIRIT  ou de PRATIKS, me voilà rassurée et fin prête à attaquer mon petit travail de tricot:


17.9.11

Coups de coeur musicaux: A. DIVA et ASAF AVIDAN

Bonjour- Bonsoir,

me voici de retour dans les parages pour vous faire part de mon antidote au grignotage: l'exploration de nouveaux continents musicaux, la découverte de nouveaux artistes, des essais de nouveaux loisirs en général qu'ils soient ou non créatifs. Je vous en reparlerais plus en détail très prochainement....

Pour l'heure, un petit intermède musicale avec Amanda Diva, jeune artiste hip-hop britannique. La demoiselle a sorti un premier album en 2007, "Life experience", passé relativement inaperçu de ce côté-ci de la Manche. Elle continue tout de même son chemin, avec notamment une collaboration avec Q-Tip. La voici dans un tout récent titre...C'est pour ma part très apaisant....





Depuis quelques jours, j'ai constamment dans la tête Asaf Avidan..Dur à prononcer n'est ce pas? Mais c'est également et surtout, dur à oublier, tant le personnage a une voix et une profondeur de jeu impressionnantes!
Trêve de blabla, je préfère laisser parler l'artiste, qui je pense, vous envoûtera tout comme moi!

La vidéo débute par une interview, en israélien me semble t-il, et le charme opère à partir d'1:32 min






J'espère avoir l'occasion de le voir en live cette année avec son groupe Asaf Avidan and the Mojos.... Je vais scruter avidement la page spectacles de la Fnac!

9.9.11

Pour en finir avec la Pédophilie institutionnalisée


          Alors que Présumé Coupable, premier film qui évoque l'affaire Outreau sort en ce moment en salles, et que l'on reparle un peu de pédophilie et d'accusation calomnieuse, je préfère déserter les salles obscures et me plonger dans un livre. Mais pas celui d'Alain Maréceau, huissier de justice, mêlé à l'affaire pour avoir été accusé à tort d'actes répréhensibles, et interprété dans le film par Philippe Torreton, dont beaucoup s'accordent à saluer la performance


#3# Délires: Noire, la couleur de ma peau blanche


Un livre intense et magnifique sur la négritude...Un ouvrage brillant, bouleversant. Pour toutes les personnes intéressées par l'écriture. Par la race. Par les relations humaines.
                                                   Women's Review of Books

      Ce livre fut une rencontre des plus fortuites, au beau milieu des rayonnages d'une bibliothèque d'été sur le point de fermer ses portes. Ce fut un peu la rencontre de la dernière chance, de l'improbable. Mais j'ai presque aussi eu le sentiment de dénicher un petit trésor. Et au moment où j'ai refermé cet ovni sur ses dernières pages, ce sentiment n'a fait que croître en moi.


6.9.11

Les Pauvres HERES de France

    La nouvelle est tombée la semaine dernière. Enfin...si on peut appeler ça une nouvelle:

  1 français sur 7 vit en dessous du seuil de pauvreté en France 

selon  la dernière enquête “Revenus fiscaux et sociaux” de l’Insee Cela représenterait pas moins de 8,2 millions de personnes dans cette situation. 
   Les sempiternelles plaintes qu'on entend à tous les coins de rue, dans les hypermarchés, à la terrasse des bistrots sont donc fondées: les gens s'appauvrissent, et ce qu'on prend généralement pour des atermoiements ("depuis l'euro, ils nous ont bien eus!" "la vie est de plus en plus chère!") ne sont en fait que de pâles reflets de la réalité.



4.9.11

Le sourire de PULVAR - mais moi, je vais me COUCHER

    Samedi dernier, comme beaucoup, je suppose, j'étais scotchée devant mon écran, et devant le retour cathodique d'On n'est pas couché.
L'équipe a été remaniée. On doit toujours subir l'indigence et les rires de hyènes de Ruquier, qui reste maître à bord, après avoir jeté avec l'eau du bain les chroniqueurs Eric Zemmour et Naulleau. Si l'on s'était quelque peu habitué aux saillies des deux comparses, le cynisme et l'anti-conformisme à tout crin de Zemmour avait fini par donner la nausée.
Il semblait en effet à peine masquer un complexe d'infériorité et un mépris cinglant pour tout ce qui est de gauche, populaire, politiquement correct, voire même tout simplement correct et bon.

Se remettre au SPORT APRES UNE SCIATIQUE

         Il m'a fallu une bonne grosse dose de courage et un peu de folie sûrement pour me remettre au sport, après ces longs mois alitée.

 Ma foi, les retrouvailles ont été quelque peu difficiles

Je n'ai pas pu me tenir à mon programme de choc estival initial, à savoir des séances d'aquagym ( heu, dans une piscine découverte, alors qu'il flotte un peu comme à Londres en plein mois d'octobre, non merci) et les séances de gym avec Sandrine de Direct 8 (alors que mon homme squatte le living-room, visé à son ordinateur) pas possible, non plus. Donc le coeur de l'été n'a pas été très dynamique. 
          Sur la fin du mois d'août, alors que les rayons du soleil nous faisaient l'immense privilège de nous rendre visite, j'ai retrouvé un semblant de motivation pour chausser des baskets, et faire bouger mes bourrelets tenaces.